Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Waterline cet été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slacker addict

MessageSujet: Waterline cet été !   Jeu 18 Juil - 8:02

bonjour à tous !

je me permets de vous écrire pour savoir qui est motivé pour s'essayer à la Waterline cet été ??? je pense avoir trouvé un probable spot mais je pense qu'il en existe plusieurs sachant que pour le moment nous sommes limités par la longueur de sangle (max 21M)...

alors qui serait chaud ??? tenez mois au courant svp et bon slack à tous Wink

Dernière édition par slacker addict le Mer 4 Sep - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Jeu 18 Juil - 16:10

moi je suis très chaud en fonction de mes disponibilités. Il faudrait en faire une sortie officielle d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://slack-escalade37.forum-pro.fr
petitpeton

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Jeu 18 Juil - 17:12

Je suis très intéressée surtout que ça pourrait faire une bonne promo à l'asso. Il faudrait aller repérer les sites puis proposer plusieurs dates pour rassembler le max de monde
slacker addict

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Ven 19 Juil - 8:06

tout à fait d'accord avec vous ! pour le repérage on s'y est mis avec youri hier et on a trouvé 2/3 spots " praticable " ( on n'a pas vérifié l'état du fond de l'eau ) mais je pense que d'ici quelque jour je vais faire des "test" sur les spots et comme ça la sortie officielle sera tout à fait envisageable;

pour ce qui est de proposer des dates , dites moi vos disponibilités ...Wink

Dernière édition par slacker addict le Mer 4 Sep - 10:17, édité 1 fois
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Sam 20 Juil - 11:57

je pense que pour la date choisie en une et post dans le topic sortie si on demande à tout le monde ses dispos ça va durer des plombes.
vinz

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Sam 20 Juil - 12:52

attendez moi !!!
Powwa

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mar 23 Juil - 9:42

Yo ! (me revoilà)
Pour les spots de Waterline ont avaient trouvé un spot sur le Lac de la Bergeonnerie, près de la piscine
Le Spot
Chouchou
Invité

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mar 23 Juil - 14:03

J'ai posé une water line sur la Loire le week end dernier, je peux vous filer mon spot si ça vous dit ...
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mar 23 Juil - 15:35

On veut bien pour le spot mais qui es tu mon cher chouchou? Very Happy 
Chouchou
Invité

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mar 23 Juil - 21:46

Ce spot se situe entre l'île Simon et un autre petit îlot juste au Nord de l'île Simon. C'est quelques mètres en aval du pont Napoléon.

On peut observer le spot depuis le pont juste en contrebas côté aval.

On y accède par l'île Simon: après l'entrée descendre à gauche dans jusqu'au fleuve puis suivre le fleuve vers l'aval et passer sous le pont jusqu'à la limite autorisée, déterminée par des barbelés (la pointe ouest de l'île est interdite au publique). De là on peut accéder à l'îlot en face à pied.

Je vous rappelle que officiellement la baignade est interdite dans la Loire donc à vos risques et périls Wink(pour info Bernard Olivier est passé proche de la noyade sous le pont Wilson en Canoë)

Il faut 35 mètre de sangle environs, et placer la sangle le plus bas possible sur les arbres car certaines chutes peuvent piquer (plats sur le visage notamment pouvant causer une perte de connaissance selon les sensibilités donc ne pas pratiquer seul).
Le sable relativement mou présent au fond dimanche dernier amorti aussi les chocs et c'est très plaisant.

A propose de la profondeur d'eau, elle a sûrement  du baisser depuis le week end dernier donc j'espère pour vous qu'il en reste assez mais soyez vigilants. La hauteur d'eau varie au cours de l'année, comme le courant, la nature des fonds (arbres, ferraille, , les bancs de sable, tessons de verre ...), présence de trous d'eau en aval, fausse berge, conglomérats de sable, sable mouvant, ... et tout les pièges que peut réserver la Loire

Comme n'importe qui peut lire ce forum, je vous le dit, ce n'est pas anodin comme pratique, elle se fait à vos risques et périls et si vous avez le moindre doute sur la sécurité il faut renoncer.

Si toute les conditions sont réunis je vous souhaite une bien bonne cession.

N'hésitez pas à me faire partager vos spots waterline dans la région car malgré mon œil attentif je n'en ai pas découvert d'autre pour le moment (je vous dirai si ça arrive)

Sinon pour ta question je suis un slacker comme les autres et qui aime faire partager sa pratique.
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mer 24 Juil - 8:22

Ok merci on va jeter un coup d’œil la dessus même si moi perso je suis pas convaincu de faire ça dans la Loire beaucoup trop de courant et de dangers pour moi.
slacker addict

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mer 24 Juil - 8:50

bienvenue à toi chouchou .

Tout d'abord merci pour toutes ces précisions ; effectivement la Loire présente de nombreux risques comme chacun peut le savoir ( ou devrait !).merci de partager avec nous ton spot et tes conseils (qui sont les bienvenus Wink  )
Malheureusement je ne dispose ,pour le moment , que de 25M de sangle...mais si tu peux tendre au moins 35M alors les spots envisageables sont un peu plus nombreux.

Pour le partage de spots je suis tout à fait pour , ainsi que si tu veux que l'on slack un après-midi (waterline ou autre).il est toujours plus conviviale de partager sa passion autour d'une sangle que derrière un écran Wink .(tu peux me contacter par MP aussi )

Que dire de plus...ah si : pourrais-tu STP te présenter , j'entends par là PAS une présentation complète de toi/ton identité (un prénom suffit)mais simplement en quelques lignes, nous présenter un peu ta passion : depuis combien de temps tu pratiques, le matos que tu utilises,si tu pratiques seul ou si vous êtes un bon petit groupe,tes lieux de pratiques...

merci , et bon slack Wink 
slacker addict

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mer 4 Sep - 10:11

petit info pour ceux qui voudrait s'essayer cet après-midi sur l'île Simon.... nous sommes pour le moment 3 (Vinz , NATAS et moi même).
Je vous rappelle que pour le moment il ne s'agit pas d'une sortie officielle mais plutôt d'un essais
Avis aux amateurs Wink
vinz

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mer 4 Sep - 11:50

Yahou!!!
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mer 4 Sep - 13:34

yabon ^^
Crado

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mer 4 Sep - 16:46

Trop dég" de vous avoir loupé .... Crying or Very sad 

Je réitère ici ma proposition d'une WaterLine à l'Ile Simon le samedi 14 et/ou le dimanche 15 septembre. Very Happy  (Je ramenerais ma 50m dans ce cas la)

[EDIT 10/09/2013] Ca parait compromis vu le temps et la chaleur prévue. Mais si quelqu'un veut venir qu'il se propose !

Dernière édition par Crado le Mar 10 Sep - 5:00, édité 2 fois
slacker addict

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Lun 9 Sep - 19:24

Crado a écrit:
Trop dég" de vous avoir loupé .... Crying or Very sad 

Je réitère ici ma proposition d'une WaterLine à l'Ile Simon le samedi 14 et/ou le dimanche 15 septembre. Very Happy  (Je ramenerais ma 50m dans ce cas la)

personnellement je doute fortement de pouvoir être de la partie...désolé et bonne session Wink
slacker addict

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Lun 9 Sep - 20:32

alors journée assez difficile mais sympas , quelques clichés Wink

https://picasaweb.google.com/102224914891471079579/1ereWaterline4Septembre2013?authkey=Gv1sRgCNGjzsv626SrzwE
Crado

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mar 10 Sep - 5:00

De toute façon si je me retrouve tout seul deja je pourrais pas tendre la Slack lol! 
slacker addict

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Mar 10 Sep - 20:18

Crado a écrit:
De toute façon si je me retrouve tout seul deja je pourrais pas tendre la Slack lol! 
si avec la double poignée c'est en théorie envisageable...mais avec beaucoup de patience et de nombreux renvois geek 
Crado

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Jeu 12 Sep - 18:52

slacker addict a écrit:
Crado a écrit:
si avec la double poignée c'est en théorie envisageable...mais avec beaucoup de patience et de nombreux renvois geek 
Si faut se lever à 5h du mat pour montée dessus dans l'aprem ^^

En meme temps le temps devient de plus en plus froid !
slacker addict

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Ven 13 Sep - 6:42

effectivement je pense que maintenant la saison ne nous permet plus de faire de la Waterline (sauf en combi) mais on peux également se retrouver au Parc st Radegonde pour une petite session sympas ; bien sur tout ça sous réserve de météo clémente Wink
gui home

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Jeu 24 Juil - 18:39

salut,

bon ben je vais essayer sur ce forum après minte fois avoir essayé de vous contacter soit par fb, soit par mail du blog. je m'appelle guillaume, je suis membre du club parislack depuis sa création, et j'essaye d'organiser des sorties interclub histoire que les slackeurs continuent à se rencontrer.
je souhaiterais savoir si ça vous dirait un ptit we de part chez vous ou on se ferait justement un peu de waterline dans la joix et la bonne humeur
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Ven 25 Juil - 5:16

Salut a toi et bienvenu sur le forum. Je te laisse faire ta presentation dans la bonne partie du forum cela permettra a tout le monde de pouvoir te decouvrir Very Happy 

Sinon ton projet est vraiment sympabca me botte bien par contre beaucoup de nos membres sont assez loin de chez nous certains meme tres tres loin d'ou le peu de reponse ces temps ci.

Voila n'hesite donc pas a te presenter dans la partie presentation du forum et nous restons a ta disposition si tu as la moindre question.

Julien
petitpeton

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   Ven 25 Juil - 10:27

Salut à toi et bienvenue. Je trouve que c'est une excellente idée de faire des sorties interclubs ou inter asso, il faut vraiment que l'on mette ça en place.
De plus notre asso ne s'est pas beaucoup essayé à la waterline, ça pourrait être une aprem coool.

Malheureusement je suis actuellement de l'autre côté de l'Atlantique, je ne rentre qu'en septembre. J'espère que plusieurs de nos membres seront intéressés et envoyez moi des photos.

Et j'espère que l'expérience sera renouvelée d'ici plusieurs semaines, après mon retour.

Laura
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Waterline cet été !   

Waterline cet été !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant