Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Le chartrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pti.biscuit



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 16:04

Bonjour à tous, je m’appelle Aurèle, je suis originaire de Chartres, je suis débutant en slackline et je suis étudiant en classe prepa à Descartes.
Voilà aujourd’hui j’étais à l’ile Simon, et deux personnes de la ville sont passées en nous disant à moi et d’autres slackeur que cela n’est plus autorisé et qu’il fallait me renseigner au prés de vous pour savoir où en faire… Faut-il être membre de l’asso pour slacker au parc Sainte Radegonde ?
 confused 

A bientôt
 farao 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crado

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 27
Localisation : En face de mon écran , dans ma chambre !

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 17:56

Salut,

Pareil que nous hier soir. J'étais avec deux potes et on s'est fait viré juste au moment ou on avait fini de monter une 50 m...

J'ai parler avec eux et ils m'ont dit de mettre au point une pétition pour que le slackline soit autoriser a Tours.

Je vais essayer de mettre ça en place et ce qui serait bien c'est que on se fasse un énorme RDV entre slackeurs de Tours pour discuter ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pti.biscuit



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 18:42

carrément d’accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crado

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 27
Localisation : En face de mon écran , dans ma chambre !

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 19:04

Personnelement je trouve que plus on fait ca vite mieux ca sera.

Je serais pour faire ca ce WE.

Je suis pas la dimanche mais je suis chaud pour samedi ou lundi.

Par contre faut vraiement ramener du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pti.biscuit



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 20:22

peut être peut on créer une nouvelle discussion sur le forum pour cette pétition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crado

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 27
Localisation : En face de mon écran , dans ma chambre !

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 21:59

Il y'a pleins de gens que je connais qui sont pas inscrit sur le forum. Faudrait qu'on s'envoie tous des SMS pour dire qu'on veut se faire un RDV géant. Le mieux ça serait lundi vu qu'on est sur que personne travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juleretour
Admin
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : tours

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 22:21

Bonjour à toi (à vous même). Oui en effet pour ce que est du parc sainte Radegonde, seul notre association est autorisée à slacker là bas. Pour un soucis de communication avec les autorités de la mairie, ils ont souhaité que nous soyons les seuls à avoir le papier et l'autorisation.

Pour les autres spots (Ile Simon, Ils Aucard notamment) les espaces verts ne sont apparemment pas pour car le sol étant sableux de ce qui nous a été dit, cela crée des risques pour les arbres. Je n'en sais pas plus à ce sujet que ce que la personne à qui nous avons eu à faire nous à dit.

Pour ce qui est de la pétition je peux tout à fait comprendre que vous souhaitiez en faire une mais il va m'être difficile d'en parler ici vue qu'il s'agit du forum de l'association et que l'association ne veux pas être mêlée à cette dites pétition. (Et je parle bien de l'association en aucun cas des membres de l’association Very Happy  chacun voit midi à sa porte comme on dit)

Ensuite et là encore je parle en mon nom il faut bien comprendre qu'on s'est fait chier à monter une asso, à prendre des assurances, à avoir des autorisations officielles, à faire ça dans les règles de l'art donc après je trouve votre démarche du on arrive pour se plaindre sur le forum pour profitter des dites autorisations une fois que tout a été fait un peu facile. Surtout que si je dis pas de bêtises la possibilité d'adhérer vous a été proposé. (je parle plutôt à toi crado et aux autres qui sont sur le forum depuis un moment) A pti biscuit je ne te connais pas du tout comme tu viens juste d'arriver donc ce message ne s'adresse pas à toi en particulier ^^

Voilà je et nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question, remarques et autres interactions sociales


Bien à vous.

Julien président de Tours en Hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slack-escalade37.forum-pro.fr
petitpeton



Messages : 284
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 22:40

Bonjour à tous.

Tout d'abord je réponds à pti.biscuit, nous sommes une association de slackline et d'escalade, tu peux adhérer à notre association quand tu le pl souhaites, du matériel te sera prêter et plusieurs sorties sont organisés. Les tarifs sont de 35 euros l'année et 2 euros la journée. Pour plus d'informations va voir dans la partie Association ou pose nous tes questions.

En ce qui concerne les autorisations, il y a plusieurs mois la mairie nous a demandé d'avoir des autorisations pour slacker au parc sainte Radegonde, en montant un dossier. Cette démarche ne fut pas très simple vous pouvez l'imaginer (même si nous avions déjà les autorisations de la préfecture et des assurances). Vous pouvez donc tout à fait faire une pétition mais je vous préviens ce n'est pas simple sans assurances et véritable légitimité.
Je tiens à préciser que depuis deux ans nous enchainons les procédures pour faire connaitre la slack dans la région et de rassembler le plus de monde autour de cette passion commune, si nous avons demander des autorisations c'est dans le but de faire cette activité dans les règles de l'art.

Enfin je me répète je vous comprends que vous souhaitiez pouvoir slacker où bon vous semble mais ce genre de discussion n'a rien à faire sur ce forum. On se répète mais il s'agit du forum de l'association Tours en Hauteur et pas d'un forum qui regroupe tous les slackeurs de Tours. Comprenez bien que nous ne pouvons pas être mêlé à cette dite pétition (en tant qu'association, les membres peuvent y participer individuellement).

J'espère que vous comprendrez et j'espère vous revoir bientôt sur une slack Wink

Laura, secrétaire de Tours en Hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juleretour
Admin
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : tours

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 23:08

Je tiens aussi à préciser qu'en aucun cas le fait que nous soyons les seuls à pouvoir slacker au parc sainte Radegonde a été une demande de notre part. Notre but n'est pas de dire soit vous slacker avec nous soit pas du tout. C'est la mairie et nos interlocuteurs qui nous ont dis que si jamais nous avions l'autorisation (ce qui est le cas maintenant) pour une question de facilité pour eux et d'organisation, assurance etc nous serions les seuls à l'avoir et que toute personne souhaitant slacker dans les parcs de la ville seront automatiquement renvoyés par les services compétents vers notre association.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slack-escalade37.forum-pro.fr
Tonin



Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Le chartrain   Jeu 5 Juin - 23:51

Tout d'abord Bonjour à toi Ptit. Biscuit, bienvenue sur le forum de l'association.

La situation s'explique en fait assez simplement.
Nous avons créé cette association afin d'avoir un cadre et une assurance pour la pratique de la slackline et de l'escalade. Afin d'être dans la plus grande légalité et de pouvoir promouvoir la pratique de la slackline (journée découvertes, festivals...etc) nous avons été obligé de faire des démarches auprès de la mairie pour obtenir des autorisations pour pratiquer la slack au parc Sainte Radegonde. Nous n'avons demandé une autorisation que pour ce parc puisque c'est là-bas que nous nous retrouvions (et surtout parce qu'on s'est fait incendié par la responsable alors qu'on slackait tranquillement). Il s'avère qu'au bout d'un an de galère à monter le dossier il a fallu rencontrer les responsables des espaces vert afin qu'ils nous disent quels arbres utiliser et quels arbres éviter. (comprendre ici "ne surtout pas utiliser") Nous avons donc fait un tour du parc avec étude au cas par cas des arbres que nous utilisions.

Venant des services de la mairie je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de refaire la même avec chaque groupe de slackeurs.
Après je ne sais pas ce que les personnes qui vous ont viré vous ont raconté, ni dans quelles circonstances mais j'aimerai bien savoir où tu étais Crado quand tu leur a parlé. (si c'était à l'île Simon cherche pas plus loin, le problème est là...)

Moi aussi ça m'agace profondément de ne plus pouvoir aller slacker sur l’île Simon, à pied c'était super accessible avec un cadre vachement chouette le tout à 10minutes à peine de chez moi. Le fait est que le sol y est meuble en raison de la quantité de sable en présence et que les arbres n'y sont pas vigoureux. (dixit la responsable parcs et jardins de la mairie)

Il y a de grande chance que vous soyez tombé sur un employé municipal lambda qui a juste reçu des consignes, qui s'en fiche éperdument et qui est prêt à te dire tout ce que tu veux entendre pourvu que tu fasse ce qu'il te demande le plus vite possible... Donc il vous a dit que faire une pétition changera quelque chose probablement juste pour que vous démontiez le matos. (entre nous, tu peux la faire mais pour l'île Simon ça ne changera rien)

Je m'attèle à quelques petites démarches et je reposte ici histoire de dire concrètement ce qu'il en est (j'ai pas du tout envie de dire une ânerie concernant la situation...  Suspect mais alors pas du tout... ).
A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonin



Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Le chartrain   Ven 6 Juin - 8:05

Démarche auprès de la mairie faite, je vais créer, dans la journée, un topic sur le sujet des autorisations dans "Discussions sur notre loisir-Slackline".
Et ne vous excitez pas en pétition et autre coup de gueule entre temps, la situation est simple pour toutes et tous et le restera.
Donc Ptit. Biscuit je crois que tu détiens officiellement la page de présentation la plus passionnée et avec les plus gros post ! Félicitation  et Bienvenue ! Very Happy


-edit-
Pour les autorisation c'est ici que ça se passe -->http://slack-escalade37.forum-pro.fr/t188-autorisations-pour-l-instalation-de-slack-hors-association


Dernière édition par Tonin le Ven 6 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juleretour
Admin
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : tours

MessageSujet: Re: Le chartrain   Ven 6 Juin - 8:33

Impeccable tout est dit sachant que de notre cote avec petitpeton nous avons relance le service jardin espace vert de la mairie pour recevoir la nouvelle authorisation d'utilisation du parc sainte radegonde la notre ne couvrant que jusqu'a fin juin 2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slack-escalade37.forum-pro.fr
pti.biscuit



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Le chartrain   Sam 7 Juin - 9:24

et bien je ne m'attendais pas à autant d'explication! Tout d'abord je vous remercie tous pour vos explications et votre accueil, je comprends tout à fait que la pétition si elle devait être mise en place ne doit pas mêler votre asso. Je suis moi même président d'une asso étudiante et je sais qu'il faut être très vigilant de ce que l'on fait ou dit (en particulier sur le net  pirat  )

je suis étudiant à Tours pour peu de temps encore donc adhérer je dois attendre de savoir si je suis la l’année prochaine Wink

lors de l'intervention des personnes de la mairie, l'un des deux était presque désolé de nous l'interdire donc c'était pas marrant ni pour nous ni pour lui  Neutral 

obtenir les autorisations c'est vrai que cela a du être difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinz



Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Le chartrain   Sam 7 Juin - 9:40

Bonjour Ptit biscuit,

Je suis la personne qui t'ai donné le lien sur FB.

Bienvenu à toi, j'espère que nous slackerons prochainement ensemble.

Pour ce qui est des empêcheurs de tourner en rond, nous avons malheureusement fait le tour...Au pire il faut trouver un spot sauvage, ou chez un particulier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pti.biscuit



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Le chartrain   Sam 7 Juin - 9:42

enchanté Vinz Wink

ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slacker addict

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Le chartrain   Mar 10 Juin - 9:34

bienvenu sur le forum Pti.biscuit !

Il est vrais que c'est le post de présentation qui connait le plus de passage/réponse !  Very Happy 

Concernant la pétition , à votre place je laisserai tomber l'idée pour plusieurs raisons :

-la pétition n'aura aucune porté/valeur (déjà parce que le nombre de slackliner est encore très limité à Tours)
-cela risque d'empirer la situation créant une sorte de confusion sur la pratique à Tours auprès des autorités (il faut que tous les pratiquants agissent dans le même sens !)

Après je me répète souvent mais il y a pas 36 solutions pour pouvoir pleinement pratiquer:

-Faire partie d'une association et avoir l'autorisation (apparemment faire partie d'une asso pour obtenir l'autorisation ne devrai plus être obligatoire , d'après le post de Tonin )

-Tout simplement sur terrain privé en demandant l'autorisation au propriétaire (attention en cas de blessures d'être assuré personnellement pour cette pratique ! )

-Ou encore à la campagne (pour ceux qui le peuvent !) en forêt (je dis surtout ça pour les amateurs de "longline" comme crado Wink ) parce que les spots sont nombreux et vous pouvez trouver un coin pas ou très peu fréquenté comme ça il n'y aura pas de risque pour autrui et dans ce cas aussi il faut mieux être assuré...après chacun fait comme il l'entend !On n'a tous un peu commencé dans " l'illégalité "... mais je pense qu'il faut que l'on donne une bonne image de la slackline !

à vous de voir ,

bon slack à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juleretour
Admin
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : tours

MessageSujet: Re: Le chartrain   Mar 10 Juin - 12:51

Sujet locké par la modération. Si la discution doit continuer qu'elle continue sur le topic kivabien ici même :


http://slack-escalade37.forum-pro.fr/t188-autorisations-pour-l-instalation-de-slack-hors-association


Quand à toi mon cher petit biscuit ne t'inquiète pas si ton sujet de présentation est locké tu es bien entendu le bienvenu et n'hésite pas à te balader sur le forum et à poster dans les topics qui t'intéressent.

A très vite sur une slack .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slack-escalade37.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chartrain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chartrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saumur le 24/04
» Transports Terrassements Chartrains (28)
» Armoirie et blason de votre ville.
» Réglement intérieur du club, à lire absolument...
» Jumelles N12 VSF / Jouars pont chartrain

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tours en Hauteur :: Présentations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: