Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bijour bijour ! :D 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djodjo37

MessageSujet: Bijour bijour ! :D    Lun 23 Juin - 12:24

Tourangeau d'origine je faisais mes études à Strasbourg cette année c'est donc la bas que je me suis mis à la slack et à la grimpe !

Coté slack je possède une 20m/5cm premier prix avec laquelle je me suis bien amusé mais je commence à atteindre ses limites (ou pas) ! Mais j'ai testé pas mal de slack de taille et longueur différentes avec le groupe de Slack Alsace qui se réuni principalement sur Strasbourg.

Coté grimpe je m'y suis mis sérieusement depuis environ 2 mois. Je grimpe principalement à la salle de St pierre touraine escalade. Et depuis peu à la tête de l'ile de Paque à Chambray, puisque je suis l'heureux propriétaire de matériel de grimpe tout neuf  cheers (dont une corde de 80m !).

Sinon je m'appel Joan, j'ai 23 ans. Disponible le soir et les week-ends (normal vous me direz). Motivé pour toute sortie grimpe et slack (mais je ne possède pas de voiture  Mad ). Pourquoi ce pseudo : remonte a mon enfance et msn ! On ne change pas une équipe qui gagne.

Voila voila

Maintenant à moi  de poser les questions  Laughing 

Pourquoi la pratique de la slack et de la grimpe sont presque systématiquement associées ?
Est-ce qu'il y à des rdv hebdomadaire pour slacker ?
Est-ce qu'il est nécessaire de payer une cotisation si je possède mon propre matos ?

Pressé de vous rencontrer et merci pour la  study
Revenir en haut Aller en bas
petitpeton

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Lun 23 Juin - 18:10

Bienvenue à toi Smile
Je suis heureuse de voir une nouvelle tête.
pour répondre à tes questions je ne sais pas si c'est tout le temps associés mais personnellement on n'a démarré les deux activités plus ou moins en même temps et savoir faire de l'escalade permettra de faire de la highline.

Ensuite en ce qui concerne l'association, si tu participes à nos sorties officielles tu devras payer 2 euros la journée et 35 euros l'année (à savoir que tes cotisations à la journée seront déduites de ta cotisation à l'année si tu te décides plus tard).
A savoir qu'en plus du matos la cotisation est surtout là pour l'assurance civile, et pour les autorisations pour slacker au parc sainte Radegonde ( la mairie de Tours veut réglementer la slack dans la ville et nous avons toutes les autorisations nécessaires).

Enfin nous ne faisons pas de rdv hebdomadaires, mais des qu'on décide de faire une sortie on la poste sur ce forum, pour l'escalade nous organisons des covoiturages il te suffit d'ajouter ton nom au poste de la sortie. Et si tu deviens membre de l'assosiation tu peux à ton tour quand tu le souhaites organiser des sorties Smile.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'espère qu'on se verra bientôt sur une slack ou un mur.

Laura, secrétaire de Tours en hauteur
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Lun 23 Juin - 18:14

Salut à toi. Petitpeton a répondu à tes questions à ce que je vois donc de mon coté je vais me cantonner à une grand BIENVENU SUR LE FORUM ^^

Ça fait plaisir de voir une nouvelle tête. Si tu as le moindre question n'hésite pas. En ce moment nous ne sommes pas vraiment très actif car pas mal de membres n'étaient pas disponible durant plusieurs moi mais tout devrait rentrer dans l'ordre dans les semaines mois à venir.

Au plaisir de te voir un de ces jours sur une slack ou une parois.

Julien, président de Tours en hauteur
Voir le profil de l'utilisateur http://slack-escalade37.forum-pro.fr
slacker addict

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Lun 23 Juin - 18:52

bienvenu sur le forum Djodjo37  cheers 

juste pour rajouter une petite précision aux réponses de petitpeton : les deux activités sont ,bien souvent ,associées (en plus de l'intérêt technique/pratique pour la Highline) aussi parce que une partie du matos est similaire (multiple bloqueur,poignée as.,cordes,baudrier,poulies.....)
Après il arrive fréquemment que l'on préfère et/ou que l'on favorise l'une ou l'autre (c'est à mon avis une erreur ) ,même si les deux sont complémentaires ; et que je ferrai mieux de me mettre sérieusement à l'escalade au lieu de donner des conseils  lol! 

au plaisir de slacker/grimper un de ces jours Wink
NATAS

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Lun 23 Juin - 21:00

'lut.
Tout a déjà été dit (ou plutôt écrit).

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 6:56

Merci pour cette accueil chaleureux et toutes ces précisions  Exclamation 

Je vais aller grimper à la tête de l'Ile de Paque à Chambray demain soir (mercredi) peut être que je croiserais l'un de vous la bas.

Vivement la prochaine sortie !  cheers 

Joan
slacker addict

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 10:56

djodjo37 a écrit:

Je vais aller grimper à la tête de l'Ile de Paque à Chambray demain soir (mercredi) peut être que je croiserais l'un de vous la bas.

Vivement la prochaine sortie !  cheers 

Joan

je ne connais pas ce spot à Chambray , mais peut être tu pourrai nous en dire plus ?

a + et bonne grimpe Wink
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 11:05

slacker addict a écrit:

je ne connais pas ce spot à Chambray , mais peut être tu pourrai nous en dire plus ?

a + et bonne grimpe Wink

Absolument je ne connais pas non plus je suis donc curieux d'en apprendre plus ^^
djodjo37

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 14:18

C'est un spot de grimpe artificiel qui reprend la forme des célèbres statues de l'ile de Paque (Moaï), il est équipé de prise (possibilité de ce servir uniquement du relief aussi) avec des voies très sympa, du facile 5a au très dur. Il mesure une 15aine de mètre je dirais.

L'état du site est très bon, seule bémols certaine prise tourne un peu (1 ou 2).

Il faut 8 à 9 dégaine et une corde d'environ 30m pour grimper la bas, le haut des voies sont équipées d'un double mousqueton (pas besoin de faire les manips).

Et voici pour la localisation, à coté de hippodrome de chambray.
http://c2e37.free.fr/visitorfiles/Sites/Chambray_tete.pdf
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 14:20

Et bien écoute ça à l'air super sympa. C'est fou qu'on en ai jamais entendu parlé ^^

L'accès y est gratuit ou payant?

En tout cas merci beaucoup pour l'info c'est vraiment sympa.
djodjo37

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 14:24

Je vous rajoute une petite photo (si ca marche  Question )

Et je précise aussi que normalement le site est reservé au licenciés des clubs du département et du club alpin (qui est responsable de la structure si j'ai bien compris). Il font d’ailleurs les entrainements la bas l'été mais je n'ai jamais eut de problème avec eux au contraire ils sont très accueillant  Very Happy Very Happy

Et voici un petit lien descriptif : http://c2e37.free.fr/saesites.htm

Dernière édition par djodjo37 le Mar 24 Juin - 14:49, édité 2 fois
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 14:28

Et bien milles merci de ces infos. Il faudrait aller y faire un tour un de ces jours pour tester tout ça. Comme ça je pourrais rajouter le site sur notre forum aussi. Merci pour ces infos. Je vais essayer de les contacter voir si c'est faisable d'aller tester là bas.

Sur leur site ils parlent d'une licence découverte. Tu sais ce que c'est et à combien elle s’élève? Cordialement.
djodjo37

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 14:47

Aucune idée pour le prix de la licence mais comme je l'ai dis, les encadrant du club alpin (qui gère la structure nous ont fais aucune remarque à propos de notre présence. Bien au contraire il nous on proposer d'utiliser leurs cordes pour grimper en moule, leurs dégaines, et nous ont donné des conseilles.
Je penses que ces mesures sont faites pour ce dédouaner en cas d'accident.

De plus les 3/4 des gens qui utilise la structure ne font pas partie d'un club (à mon avis), d'ailleurs la structure est quand même assez fréquenté le week end et par beau temps.

Par contre si l'association veux faire un usage régulier de ce spot de grimpe, il serait, je penses, intéressant de les contacter affin de mettre les choses au clair.
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mar 24 Juin - 15:40

Je suis absolument d'accord avec toi. C'est pourquoi je pense que la première grimpe là bas se fera en dehors de l'asso entre adultes consentants et responsables ^^

Une occasion d'ailleurs de se croiser un de ces jours. Ce serait cool.
slacker addict

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Mer 25 Juin - 8:06

merci beaucoup pour toutes ces informations ! Effectivement le spot à l'air très sympathique et en plus pas loin de Tours , voilà qui devrai en ravir plus d'un sur ce forum  Smile  !

merci encore et bonne grimpe Wink
petitpeton

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Jeu 26 Juin - 14:22

Je connais ce spot il est très sympa et tout près de Tours. D'ailleurs Juleretour, nous sommes passés devant une fois en faisant du vélo à Chambray.
Ce serait sympa d'essayer d'avoir un partenariat avec eux ou des autorisations
slacker addict

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    Ven 27 Juin - 8:10

petitpeton a écrit:
Je connais ce spot il est très sympa et tout près de Tours. D'ailleurs Juleretour, nous sommes passés devant une fois en faisant du vélo à Chambray.
Ce serait sympa d'essayer d'avoir un partenariat avec eux ou des autorisations

je suis tout à fait d'accord avec toi petitpeton ,c'est une très bonne idée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bijour bijour ! :D    

Bijour bijour ! :D 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1