Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kit poulies ou palan ? la est la question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vico37

MessageSujet: kit poulies ou palan ? la est la question    Jeu 4 Déc - 13:10

Salut à toutes et à tous,

Je souhaiterai investir au printemps prochain dans un kit pour tendre 100 m de Slack. pas que je sache déjà passer la barre des 50 m (25 à 30 m la dernière session merci à JuCam pour le matos ) mais c'est un investissement sur le long terme et je me dis que partir sur un kit 50 m serait peut être une erreur si 3 mois après je dois réinvestir dans du matos car je trouve ça un peu juste. De plus avec un kit 100 m rien n’empêche de tendre plus court.
j'ai regarder pas mal de post et différents matos et je reviens à la source pour avoir vos avis ;-)

- mon choix s'oriente soit vers un palans
http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=167

- ou un kit poulie
http://slack-inov.wifeo.com/achat-kit-de-tension-393059.html
http://laboutique.slack.fr/collections/expert/products/slackline-kit-sky03
http://www.slack-mountain.com/pack.html "Kit 100m Cobalt"

Dans les deux cas je pense investir dans un linegrip pour retirer le kit de mise sous tension une fois la slack tendue
Pour la détente soit passer par un lineLoose ou un lasso en fonction du budget qui restera
https://www.youtube.com/watch?v=5cBc7m9DpJw

voila qu'en pensez-vous?
avantage/inconvénient  
évolutions possible d un kit par rapport à l'autre

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Ven 5 Déc - 9:20

salut Vico !

C'est une question assez délicate et qui se pause souvent (même pour les pratiquants de Longline)...

Certains (ou certaine association) font le choix du palan comme système de tension à la place d'un système à base de poulies.Chacun y "voit midi à sa porte" : pour des questions de poids , de budget,d'évolution possible, de transport...

De ce que j'ai pu constater , on peux dire que les deux systèmes sont adaptés en fonction des attentes/habitudes/pratiques de chaque slackliner et aussi en fonction du matos qu'il possède déjà.

Je sais que je n'ai pas vraiment répondu à ta question, j'ai fait le choix de ne pas faire de "rubrique matos" sur le forum dans la mesure où (en cherchant un peu) l'on trouve de long débat sur la question,notamment sur Slackline Tribu, et que mon peu "d'expérience" limite les chances d'avoir une réponse Objective sur la question.

Le plus simple , je pense, c'est d'en discuter de vive voix pour savoir exactement quelles sont tes attentes en fonction d'un certain nombre de facteur et de ta pratique Wink

(si tu prends le système avec poulie + le linegrip = pas besoin de lasso ou lineloose ou autre pour détendre.De plus je crois que tu possèdes déjà un frein?!)

Au fait quel est ton budget prévisionnel pour cet investissement ?

à bientôt Wink
ju_cam8737

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Sam 6 Déc - 10:18

salut vico

rien ne t'empêche de prendre un kit tension et de t'acheter une autre sangle une fois la barre des 50m franchie.
le kit que j'ai à l'heure actuelle est complet et évolutif.. on peut tendre jusqu'à 100m avec.. en revanche, il va te falloir plus de longueur de corde statique pour faire ta mise sous tension et ton renvoi.. (je dirais 40m bien passé).
le "slackimoufle de chez slack inov est vraiment classe, déjà vu à l'essai et très léger à transporter du fait qu'il n'y ai quasi aucun métal en contact avec l'autre.

vico37

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Mer 14 Jan - 14:50

c'est fait, j'ai craqué, la commande au père slackeur est passée ;-)

j'ai donc après mure réflexion et moult lectures fais mon choix :
- un Kit de tension (Slackimoufle + 2x Slackiblocs) de chez Slack-Inov, kit assez light (3150g moufles + 50m de corde + 2 maillons à vis) pour des quadruples poulie et les deux bananas (rapport rendement/prix ça me semble le top)

- pour la slack j'ai commandé chez SlackPro.de 100m NEON-Light ainsi qu'un lineGrip G3 VA MK3s pour déposer le système de tension une fois la slack tendue.

Maintenant je guette le facteur ;-)

manque plus que 3 élingues est du beau temps

@ bientôt
slacker addict

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Mer 14 Jan - 17:12

ah....c'est super tout ça ! cheers
J'ai hâte de voir ce montage à l'oeuvre (je connais pas trop ce type de kit tension) et grosse envie de taquiner la NEON-Light et que dire du LineGrip...manque plus que l'asso investisse dans d'autre sangles+manilles+élingues et l'on pourra tendre plusieurs "100M" Razz

Sauf erreur de ma part tu n'as pas pris de manille avec ton kit , tu en as déjà ?! (je me souviens plus )
(si tout vas bien j'ai tes élingues ce weekend)

Et pour moi aussi l'attente est longue...les beaux jours se font très rare en ce moment .Courage Wink
vico37

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Mer 14 Jan - 17:56

plop,

j ai pris 4 manilles pour le montage ;-)

Par contre pour détendre dans un premier temps je pense remettre le mouflage avec le linegrip retendre un peu la slack pour libérer la tension sur le banana et détendre doucement avec le mouflage, sachant que je ne vais pas tendre 100m au début cette technique me semble fiable (je suis preneur de conseils et d autres suggestions bien sur).
D apres la doc sur Slack Inov il suffit d un mousqueton et d un demi cabestan pour l'opération.
http://slack-inov.wifeo.com/documents/Notice-dutilisation---SLACKIMOUFLE.pdf
si c'est trop galère alors je laisserai le mouflage pour slacker dans un premier temps, sans utiliser le LineGrip avant d avoir un lasso.

courage à toi aussi pour l'attente, la commande est passé aujourd'hui donc si il fait beau semaine prochaine est que la poste fait sont taf Banzaï
slacker addict

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Mer 14 Jan - 20:02

ouai il faudra voir ça sur place , à voir comment obtenir le meilleur de ce type de kit tension...
Je suis vraiment curieux et impatient de voir la bestiole en action bounce
juleretour
Admin

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Dim 1 Fév - 12:52

Allez avec du retard je me manifeste. Ça à l'air vraiment cool. J'aime beaucoup vivement mon retour des states. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://slack-escalade37.forum-pro.fr
NATAS

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Dim 20 Sep - 22:06

Si quelqu'un a des infos sup' sur ce matos, je suis preneur.

Admin

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Mar 22 Sep - 7:26

c'est petzl c'est forcement bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://slack-escalade37.forum-pro.fr
NATAS

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Mar 22 Sep - 17:36

@ juleretour : la question n'est pas tellement de savoir si le matos est bien mais plutôt de savoir si le coût et le rendement sont intéressant.
Puisque l'on parle mouflage, voici un frein efficace.

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Mer 23 Sep - 18:06

NATAS a écrit:
Si quelqu'un a des infos sup' sur ce matos, je suis preneur.

c'est pas parce que c'est PETZ que c'est forcément bien...

le concept de se type de "mouflage" est original est le côté seulement 590G , plus le fait qu'il se trouve dans un fourreau est plus qu'intéressant pour un montage en 4:1 ; mais après la charge max d'utilisation est seulement de 6KN donc plutôt réservé pour "les petites" longueurs je pense entre 60/70M max suivant ton type de pratique...après il est vrais que budget semble également attirant .

à voir je peux malheureusement pas t'en dire plus dans la mesure où j'ai jamais testé et même c'est la première fois que je vois ce type de montage Wink
slacker addict

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Mer 23 Sep - 18:22

NATAS a écrit:
@ juleretour : la question n'est pas tellement de savoir si le matos est bien mais plutôt de savoir si le coût et le rendement sont intéressant.
Puisque l'on parle mouflage, voici un frein efficace.

merci d'avoir posté cette vidéo montrant le fameux noeud , j'avais déjà vu un autre vidéo similaire mais je trouve celle là mieux Wink
slacker addict

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    Dim 27 Sep - 19:23

petite rectification concernant le mouflage Petz ,si jamais tu le laisse dans le fourreau bah je vois pas trop comment tu pourra faire un renvois pour tendre à moins d'être avec pas mal de copains Wink et je ne connais pas nan plus la longueur de la corde donc je me suis largement avancé , je pense , en parlant de tendre 60/70M... à mon avis avec le fourreau tu ne pourra pas tendre très long Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit poulies ou palan ? la est la question    

kit poulies ou palan ? la est la question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1