Tours en Hauteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Création de l'association

Aller en bas 
5 participants

Pensez vous que ce soit important?
Oui
Création de l'association Vote_lcap100%Création de l'association Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Non
Création de l'association Vote_lcap0%Création de l'association Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Création de l'association   Création de l'association EmptyDim 10 Mar - 19:04

Voilà dites moi ce que vous en pensez et justifier votre choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyDim 10 Mar - 19:32

Histoire de concrétiser encore plus notre projet, ça peut être intéressant de se présenter en assoc', surtout que ça nous coûte pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyDim 10 Mar - 19:51

En effet ce serait vraiment une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyDim 10 Mar - 21:59

je suis désolé d'avoir créé un nouveau topic
à la base je voulais juste y répondre
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyLun 11 Mar - 7:53

Lol pas grave je m'en occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMar 12 Mar - 16:00

Cela est-il important ?
Oui. Dans la mesure où nous faisons ses activités en groupe, avec des personnes de différents niveaux, il n'est pas inutile de pouvoir s'assurer, acheter du matériel à prix réduit et de pouvoir plus facilement obtenir des autorisations pour des activités/évènements ponctuels ou réguliers ainsi que de prétendre à des subventions.
Bon, là j'ai fait court.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMar 12 Mar - 16:39

Et c'est déjà bien explicite. Merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 15:52

Les questions que jme pose c'est au niveau de l'assurance, enfin si on fait une assoc' faut une assurance qui va avec non ?
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 15:55

Exactement que te demandes tu précisément?
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 16:16

Je pence que le master of puppets de l'association c'est bien notre illustre Natas!
Ainsi, et de part ses connaissances je me range à son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 16:17

J'sais pas, genre le budget, le temps que ça prend, c'que ça nous impose comme règles etc... enfin j'y connais rien quoi...
Sinon on pourra en parler la prochaine fois qu'on fera de la slack ;P
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 16:43

En bref il faut un minimum de deux personnes pour sa gestion, soit un président et un trésorier.

Elle prend existence lors d'une Assemblée Générale Constitutive (A.G.C. pour les intimes) après le vote des statuts par les membres fondateur (en gros les blaireaux qui sont là lors de l'A.G. décide de l'organisation de l'asso') et l'élection du bureau (minimum 2 personnes).
Après cette A.G. il suffit de déposer les documents nécessaires à la préfecture ou autre organisme responsable de l'enregistrement des associations.

Pour les parties plus techniques voici un lien concernant les agréments et un autre concernant les spécificités des associations à "objet sportif".

Pour le reste, le gouvernement peut aussi être ton ami.


Dernière édition par NATAS le Ven 15 Mar - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 16:52

D'accord, merci captain obvious pour ces informations Smile Au moins c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 17:02

Je l'avais dit! Natas = Master associator !!
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 17:32

merci monsieur Natas je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyMer 13 Mar - 18:53

c'est vrai qu'en matière d'association la NATAS est très très calé normale vu le nombre d'heure/jours/semaine /année de fac (nombreuse lol! ) qu'il a consacré aux association diverse.... +FSDIE et commission(je sais plus le nom du post) fac. c'est une valeur sur sunny
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyJeu 14 Mar - 19:54

Tout le monde à l'air motivé. Il faudrait donc lors du prochain resto bière en parler histoire de voir qui fait quoi et parler des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyVen 15 Mar - 0:27

Certes, de plus du peu que j'ai l'air d'avoir compris, il y a plus d'avantage a se présenter en association que simplement tel """une meute de slackeurs""". Mais à l'occasion débattre dessus en live ne serait pas piqué des hannetons (que j'aime cette expression!!! )!
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyVen 15 Mar - 12:19

Je vous propose avant tout de se constituer en association dite moral (en gros l'équivalent d'une confrérie ou d'un folklore non associatif [entendre pas inscrit en pref']) dans un premier temps (ce qui est déjà plus ou moins le cas).
C'est à dire monter un règlement /des statuts et s'y tenir sans que celui-ci /ceux-ci ne comporte(nt) de partie financière ou juridique.
Cela nous permet de nous présenter devant des administratifs et laisse la responsabilité des actes à chacun mais n'implique pas de reconnaissance par la préfecture et donc pas de possibilité de financement ou d'assurance.

En bref cela permet de se présenter et d'avoir le temps de réfléchir à l'organisation de l'association physique (reconnu par la préfecture).
Après ce n'est pas forcément le plus utile mais encore une fois ça permet d'avoir une base sans contrainte financière ou de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyVen 15 Mar - 14:57

NATAS a écrit:
Je vous propose avant tout de se constituer en association dite moral (en gros l'équivalent d'une confrérie ou d'un folklore non associatif [entendre pas inscrit en pref']) dans un premier temps (ce qui est déjà plus ou moins le cas).
C'est à dire monter un règlement /des statuts et s'y tenir sans que celui-ci /ceux-ci ne comporte(nt) de partie financière ou juridique.
Cela nous permet de nous présenter devant des administratifs et laisse la responsabilité des actes à chacun mais n'implique pas de reconnaissance par la préfecture et donc pas de possibilité de financement ou d'assurance.

En bref cela permet de se présenter et d'avoir le temps de réfléchir à l'organisation de l'association physique (reconnu par la préfecture).
Après ce n'est pas forcément le plus utile mais encore une fois ça permet d'avoir une base sans contrainte financière ou de responsabilité.


c'est pas faux! après je sais bien qu'il faut des statuts/règlement mais NATAS tu sais bien ce que j'en pense des règlements il faut pas nan plus qu'un jour on soit "bloqué" à cause d'un foutu règlement .
un règlement sert de base après il faut qu'on puisse au besoin le "contourner" à notre avantage....
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyVen 15 Mar - 14:59



du coup il faudra bien réfléchir à la nature du règlement/statut study
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyVen 15 Mar - 18:05

Pour une asso' moral on s'en fiche puisque l'on peut les changer à volonté mais les membres doivent s'y tenir. D'où le fait que cela laisse le temps pour mettre en place l'asso' physique qui elle est nécessairement plus rigide.
Après c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyDim 17 Mar - 12:45

le problème ç'est que trop de "rigidité" peut faire fuir de potentiel adhérant ou d'ancien, je fait de faire de la slack ou autre doit se faire en gardant un esprit de convivialité et le but est de s'amuser ensemble autour de ces activités SANS SE PRENDRE LA TÊTE ! flower
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyDim 17 Mar - 12:57

Là dessus il n'y a pas de problème mais qui dit asso' dit nécessairement statuts et règles ne serait-ce que pour avoir une assurance ou la possibilité d'échanges financier. De plus, rigidité ne signifie pas forcément contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association EmptyDim 17 Mar - 15:31

Je suis d'accord avec Natas sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Création de l'association Empty
MessageSujet: Re: Création de l'association   Création de l'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de l'association
» Rendez vous de création d'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tours en Hauteur :: L'association Tours en hauteur :: L'association-
Sauter vers: