Tours en Hauteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation asso'

Aller en bas 
+3
NATAS
slacker addict
Rom le gib
7 participants
AuteurMessage
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMer 31 Juil - 20:21

Salut, je me demandais... il y a pas de présentation de l'asso' sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptySam 10 Aoû - 11:31

Je dis ça comme ça hein... et ya quelqu'un sur ce forum ou bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptySam 10 Aoû - 15:05

Rom le gib a écrit:
Je dis ça comme ça hein... et ya quelqu'un sur ce forum ou bien... ?
effectivement le forum n'est pas très actif en cette période estivale...

Pour répondre à ta question , c'est vrai qu'il n'y a pas exactement de Post "présentation de l'association " peut être parce que le forum a été créé avant l'association et que donc une présentation (de l'association) aurait pour but simplement de répéter pourquoi la slack et l'escalade en Touraine , avec en plus l'aspect officiel des choses...

ou peut être que personne n'a lu ta question ?! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptySam 10 Aoû - 17:45

Oui, sûrement ça, c'est bien pour ça que j'ai laissé plus d'une semaine avant de reposter, enfin bref...

Je sais pas ce que vous en pensez, et pis j'ai pas forcément grand chose à dire sur la question vu que je suis même pas membre de l'asso', mais d'un point de vu plus extérieur je pense qu'une présentation de l'association (matériels, but, date de création...) serait intéressante pour les nouveaux membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyDim 11 Aoû - 9:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyDim 11 Aoû - 12:26

je dis aussi plus un mais bon je peux pas tout faire si quelqu'un est motivé pour rédiger un truc pas de soucis. Il m'envoie un fichier en PM et je ferais le nécessaire. Mais déjà que personne ne vient aux sortis alors pour le reste.......
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Chouchou




Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMar 20 Aoû - 21:10

Tout à fait d'accord, je trouve que si une personne débarque sans avoir lu l'article elle a peut être du mal à comprendre ce qui se passe ici.

Ça répondrait à pas mal de question que je me pose car en fait je ne sais pas grand chose sur l'asso:

Statuts de l'asso?
Actions entreprises?
Moyens Humains?
Moyens financiers?
Moyens matériels?
Revenir en haut Aller en bas
Crado

Crado


Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34
Localisation : En face de mon écran , dans ma chambre !

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMar 20 Aoû - 21:11

Chouchou a écrit:
Tout à fait d'accord, je trouve que si une personne débarque sans avoir lu l'article elle a peut être du mal à comprendre ce qui se passe ici.

Ça répondrait à pas mal de question que je me pose car en fait je ne sais pas grand chose sur l'asso:

Statuts de l'asso?
Actions entreprises?
Moyens Humains?
Moyens financiers?
Moyens matériels?
C'est vrai que ca serait pas bête. Idea 

Je serais pas contre, mais finalement on y gagne quoi si on adhére Question
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMar 20 Aoû - 23:29

Alors pour répondre aux divers questions :

Tout d'abord effectivement nous ferons une mise à jour du forum après la prochaine AG de l'asso.

Sinon il me semble bien que j'ai hébergé les statuts règlements et autres fiches d'inscription sur le forum dans la section Association. Si vous avez un problème de liens morts faites le moi savoir.

Les actions entreprises tout est posté sur le forum dans la partie sortie et événement

Sinon pour te répondre mon cher Crado on ne "gagne" rien à adhérer à une asso loi 1901. Il s'agit d'un regroupement de personnes pratiquant une activité (ou plusieurs dans notre cas) qui organisent des sorties du covoiturage, des activités. A aucun moment nous n'avons vocation à former, éduquer ou autre. Nous ne sommes pas un club il n'y a donc pas de "gain" à adhérer. Nous ne sommes pas un commerce.

L'adhésion sert à acheter du matériel pour le bien commun et dans un premier temps à régler l'assurance de responsabilité civile de l'association (qui en France est obligatoire pour ce genre d'asso) Un point sera posté sur le forum bientôt. Mais tout cela est bien expliqué dans le règlement intérieur et les fiches d'adhésion Very Happy 

S'il manque des informations n'hésitez pas à le dire.

Cordialement

Juju
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Crado

Crado


Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34
Localisation : En face de mon écran , dans ma chambre !

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMer 21 Aoû - 7:19

juleretour a écrit:
Alors pour répondre aux divers questions :

Tout d'abord effectivement nous ferons une mise à jour du forum après la prochaine AG de l'asso.

Sinon il me semble bien que j'ai hébergé les statuts règlements et autres fiches d'inscription sur le forum dans la section Association. Si vous avez un problème de liens morts faites le moi savoir.

Les actions entreprises tout est posté sur le forum dans la partie sortie et événement

Sinon pour te répondre mon cher Crado on ne "gagne" rien à adhérer à une asso loi 1901. Il s'agit d'un regroupement de personnes pratiquant une activité (ou plusieurs dans notre cas) qui organisent des sorties du covoiturage, des activités. A aucun moment nous n'avons vocation à former, éduquer ou autre. Nous ne sommes pas un club il n'y a donc pas de "gain" à adhérer. Nous ne sommes pas un commerce.

L'adhésion sert à acheter du matériel pour le bien commun et dans un premier temps à régler l'assurance de responsabilité civile de l'association (qui en France est obligatoire pour ce genre d'asso) Un point sera posté sur le forum bientôt. Mais tout cela est bien expliqué dans le règlement intérieur et les fiches d'adhésion Very Happy 

S'il manque des informations n'hésitez pas à le dire.

Cordialement

Juju
Ok très bien , j'en prends bonne note.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMer 21 Aoû - 8:33

salut ,

je vous rappelle quand même que dès la page d'accueil on est plus ou moins fixé ; on sait qu'il s'agit d'un forum regroupant les "passionnés de slackline et d'escalade en touraine"

mais je comprends bien ,en regardant notament le nombre de visiteur sur le forum, qu'une présentation exhaustive ne serait pas de trop...
mais est-ce la vrais raison qui ne pousse pas les visiteurs à prendre part ou/et adhérer ??? (je n'en suis pas totalement convaincu )

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi julien sur le fait que " l'on n'a pas de gain à adhérer à une association (loi 1901). Certes au premier abord , on n'a l'impression que ça ne sert à rien d'adhérer (surtout si on possède déjà du matos);mais comme le dit julien c'est d'abord un regroupement de personne : pratiquant , échangeant des conseils aussi (ce n'est pas parce qu'on n'est pas un club qu'on ne peux pas donner un avis , conseils pour débutants et autre ou même apprendre de quelqu'un de plus "expérimenté"...)
Après d'un point de vue financier plus il y aura de membres ,plus les possibilités matériel/humain son envisageables. Chaque pratiquant sait combien le matos revient cher surtout en cas de pratique relativement régulière (usure plus rapide du matos et progression rapide = nouvel investissement Sad  )

De plus le statut d'association permet entre autre de pouvoir participer à des journées, portes ouvertes sportive par exemple (où seul un club ou une asso peut participer) et surement d'autre possibilité envisageable..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMer 21 Aoû - 12:00

Je comprends bien ton point de vue mon cher charly (slacker addict) et je le rejoins à milles pourcents. Quand je disais qu'on ne gagne rien c'est qu'il ne s'agit pas d'une entreprise, nous ne sommes vendeur de rien du tout. C'est le terme "gagner" qui me dérangé en fait. Une association n'est pas un commerce. Il n'y a pas de gain de quoi que ce soit. Ca permet juste à des gens autour d'une même passion de s'organiser entre eux et d'avoir un cadre organisé et reconnu par l'état.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMer 21 Aoû - 20:34

J'pense plutôt qu'il voulait dire "gagner" dans le sens, "quels sont les avantages à adhérer à l'asso ?" pas forcément un gain d'argent ... et du coup vous y avez répondu, mais pour être clair les avantages sont d'être assurés et regroupés c'est ça ? (et le regroupement permet par conséquent d'organiser de plus grande sortie etc... )
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyMer 21 Aoû - 21:59

Il n'y a que l'asso qui est assurée les personnes physiques ne dependent que de leur propre assurance personnelle


Dernière édition par juleretour le Jeu 22 Aoû - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Rom le gib

Rom le gib


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyJeu 22 Aoû - 12:22

Ah oui c'est vrai, bah on est assuré contre les dommages que pourraient subir les alentours (style arbres ou les personnes autour), c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyJeu 22 Aoû - 12:56

Oui, en gros, l'assurance couvre les dégâts que le matos pourrait faire, et le matos lui même.
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyJeu 5 Déc - 12:08

pour revenir sur les " avantages " à adhérer

- dans quelques semaines (au plus tard)  l'association va pouvoir proposer de pratiquer de la longline (jusqu'à 100M bounce ) et je peux vous dire qu'il y en a pour un bon billet  ( je n'ai pas encore fait le calcul exact = au moins 600 EUROS ou plus)
je doute fortement que parmi la "communauté" de slacklineur (dans le 37 ) , certains sont près à investir à ce point...

-autre chose , depuis peu nous (l'association UNIQUEMENT ! ) avons obtenu l'autorisation officielle pour pratiquer au parc Radegonde , ce qui sous-entend que toute personne non adhérente en théorie ne peut pratiquer au parc sans avoir au préalable obtenu l'autorisation.
(je sais que certains vont me dire qu'il " s'en foute" sauf que en cas d'accident responsable ou/et dégradation du parc : pas d'autorisation officielle = assurance ne "marchera" pas et dans le pire des cas l'organisme des espaces vert peut se retourner contre vous....)

- (petit rappel )
                          plus il y aura d'adhérant ,plus les possibilités envisageables sont grande ! vous n'avez qu'à vous renseigner sur ce qui se fait ailleurs (autre association)
et plus l'association est " reconnue" (j'aime pas trop ce mot ) donc on rencontre moins de problème pour demander de nouvelle autorisation (waterline par exemple).....

je vais m'arrêter là , vous l'aurez bien compris " L' Union fait la Force ! "  Wink
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyJeu 5 Déc - 12:27

Merci charly pour ces précisions. Juste pour info tu peux poster ça directement dans la partie asso du forum. Genre si t veux fair eu ne liste du matos de l'asso et des avantages. Je le mettrais en post it prioritaire.

Mais là c'est l'hiver on sent qu'il y a plus personne qui passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyJeu 5 Déc - 21:11

effectivement c'est assez calme... et c'est bien dommage puisque hiver ne veut pas forcément dire plus de slack /grimpe

pour ce qu'il en est d'une liste du matos + avantages , je suis entrain de réfléchir comment présenter la chose et je pense le faire dès le début de l'année 2014 (histoire de pas devoir mettre à jour quelques jours après ) dans la partie qui va bien: association Wink
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  EmptyJeu 5 Déc - 21:23

oui surtout qu'à ce moment là on aura les comptes bouclés.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Présentation asso'  Empty
MessageSujet: Re: Présentation asso'    Présentation asso'  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation asso'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site web de l'asso
» Sortie promotion asso
» l'asso est-elle encore active?
» Commande par l'asso', juin juillet 2015.
» Proposition d'encadrement d'une activité Slack par L'asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tours en Hauteur :: Questions et suggestions aux modos :: Questions et suggestions-
Sauter vers: