Tours en Hauteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation de dadouh

Aller en bas 
+3
juleretour
arash2
dadouh
7 participants
AuteurMessage
dadouh




Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyJeu 3 Oct - 20:06

Salut à tous, moi c'est David, j'ai 25 ans et j'habite Blois (certes le site se nomme "Tours on line mais j'ai pas encore trouvé le "Blois on line"!)

Je bosse dans l'inspection et la réparation de pont donc il m'arrive de me balancer à une corde sous un ouvrage pour repérer d'éventuel défaut.

J'eût fait de l'escalade lorsque j'étais plus jeune étant donné que toute ma famille en faisait mais là je m'amuse sur la slack depuis environ 6 mois. En fait à partir du jour où mon beau frère a amené sa slack sur laquelle on a passé tout l'après midi. Le lendemain je m'en achetais une.

Sinon j'ai un ami qui en pratique depuis un bon moment maintenant et qui faisait des sorties highline dans les Pyrénnées. Il est maintenant à Toronto et co-anime une sorte de "club", les Toronto Slapliners, qui organise des stages et autres sorties là bas. Il s'est même fait suivre par une TV chinoise ! (https://www.youtube.com/watch?v=koKB3Ty5AZY).
Donc à terme, j'aimerai bien aller le voir sur place et highliner avec lui. ça demandera quand même encore un peu de boulot ! En tout cas il me renseigne déjà pas mal sur les différentes techniques et sur le matos.

Au niveau du matériel justement, je n'ai pour l'instant qu'un petit kit primitiv mais j'aimerais bien m'équiper pour plus long, 50 voire 70 m, histoire de ne pas tout racheter à chaque fois que je souhaiterais plus long. Par contre j'ai jamais vraiment fait plus long que 15 m et je souhaiterais donc pouvoir m'y essayer avant d'investir pour plus de matos.

Le spot où j'en fais est un parc à Blois à proximité de la Loire (parc des Mées si certains connaissent) où les combinaisons sont multiples et où on peut tendre à peu près toutes les longueurs.
Donc si des gens sont intéressés pour en faire sur Blois n'hésitez pas à me contacter. Et si à l'occasion je suis sur Tours un WE je ne manquerai pas de me joindre à vous.

@ une prochaine

dadouh
Revenir en haut Aller en bas
arash2




Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyVen 4 Oct - 5:59

Bienvenue parmis nous!! Au plaisir de se croiser un de ces 4...
Je suis d'amboise, si tu passes par la a l'occase, fais moi signe??

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptySam 5 Oct - 10:12

Bienvenu à toi david et j'espère que l'on pourra se croiser un jour sur une slack. Pour ton pote à Toronto c'est vraiment cool et j'espère vraiment à titre personnel retourner aux states pour cette fois y slacker.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Blind

Blind


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptySam 5 Oct - 12:26

Bienvenue, et à bientôt sur Tours
Revenir en haut Aller en bas
petitpeton




Messages : 284
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptySam 5 Oct - 19:16

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyDim 6 Oct - 10:26

Cool, encore du monde!!
N'hésite pas a passer!
Pour ton matos, si tu veux investir dans de la longline prend toi direct une sangle de 100 m, car à ce niveau, c'est plus la sangle qui coute le plus cher ^^.
En tous cas au plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyLun 7 Oct - 8:56

bienvenue à toi David !

N'hésite pas à passer nous voir (il m'arrive parfois de passer par Blois ) ,pour le moment nous avons jusqu'à 25M de slack (parfois 1OOM quand Ben 31 passe nous voir Very Happy ) et je suis entrain d'investir dans du matériel pour longueline jusqu'à 100M.

je rejoins également le point de vue de Vinz concernant la sangle de 100M ,même si tu va mettre un certain temps pour les traverser : autan investir sur le long terme que acheter 50M et les traverser dans la journée (surtout en tenant compte de la différence de prix)

au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadouh




Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyMer 9 Oct - 15:52

Ok.
Du coup tu comptes acheter quoi comme matos ? Plutôt LineGrip ou triple/quadruple poulies ??
(je ne sais pas du coup si l'on devrait délocaliser la conversation dans un autre post ou si cela a déjà été débattu qq part...)
@+
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyMer 9 Oct - 16:36

JE  préfère ne pas faire de post sur le matos/montage/conseils directement sur le forum , principalement pour des raisons de "sécurité" et "d'image" et parce que le forum est en libre accès... mais le plus simple est dans parler de vive voix , ou par MP /tél... ou encore (si ce n'est pas déjà fait) tu peux commencer par regarder sur le net (entre les différents forum ,les vidéos ,les boutiques de matos de slack en ligne...) où tu vas trouver de nombreuses discutions et réponses sur le sujet.

Après attention au piège , comme chacun ne peut l'ignorer ,on trouve de tout sur la toile ! le mieux c'est de multiplier les recherches et faire le tri   Wink


Dernière édition par slacker addict le Jeu 10 Oct - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyJeu 10 Oct - 8:18

Après rien n’empêche sur "discutions sur notre loisir" d'en parler, du moment que l'on parle de matos répondant aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyJeu 10 Oct - 9:38

Je rejoins vinz sur ce point rien n'interdit de parler du matos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyJeu 10 Oct - 12:04

juleretour a écrit:
Je rejoins vinz sur ce point rien n'interdit de parler du matos sur le forum.
ok ok ,la quasi totalité étant pour alors faites comme vous voulez , je compte que pour une voix de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh EmptyJeu 10 Oct - 13:25

Ne t'inquiète pas charly je veille au grain il faut bien entendu que les discutions tournant autour du matériel restent dans la stricte légalité par rapport au règlement de l'association et répondent aux critères de sécurité pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de dadouh Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dadouh   Présentation de dadouh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de dadouh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de Rom le gib
» Présentation
» présentation de bollo
» présentation du chauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tours en Hauteur :: Présentations-
Sauter vers: