Salut à tous. Voilà juste un petit compte rendu de la réunion à la mairie de hier matin.
Nous avons spécialement parlé de la charte de la slackline qui a été affichée près des arbres marqués dans les 4 parcs de Tours où la pratique de la slack est désormais autorisée.
Nous avons demandé s'il était possible de revoir à la hausse la hauteur d'attache qui est fixée par la charte à 60cm mais qui nous semble trop bas.
Leur réponse fut ok pour 1m de haut pour l'attache, peut être 1m50 ils sont en train de réfléchir à la proposition et à des solutions.
De ce qui a été dit, pour la longline (supérieur à 25m), il est préférable de la faire au bois de Montjoyeux les arbres s'y prêtent plus. De toute façon pour les sorties officielles longline nous les préviendrons à l'avance.
Nous avons aussi remis en cause les protections arbres de 1cm d'épaisseur mais pour que l'on puisse augmenter la hauteur d'accroche nous avons dû céder sur ça
Il va donc falloir doubler ou tripler les protections, les 1cm restant la norme.
Pareil nous avons demandé de changer le terme sangle par élingue. Ce qui évitera les confusions car il s'agit bien des élingues qui doivent mesurer 5 cm de large pas la sangle. Nous avons d'ailleurs négocié pour que la norme soit revu à la baisse (3 cm la taille de la majorité des kits primitv)
Par contre exit les kit léger slack.fr avec leur mini attaches de 1 cm considéré comme trop abrasif pour l'arbre. exemple : http://laboutique.slack.fr/collections/slackline-kits/products/kul
Et en dernier point, nous allons refaire le tour des parcs avec les gens de la mairie pour revérifier les arbres qui seront utilisables pour la pratique de la slack spécialement à l'ile Simon.
Si j'ai oublié quelque chose, les gens qui étaient là dites le moi. Sinon si vous avez des questions n'hésitez pas.