Personne n'a répondu donc pas de sortie officielle, je suis partie avec un pote photographe sur l’île d'or à Ambroise Samedi pour essayer le kit 100 m de slackimoufle.
le spot de l'ile d'or est parfait pour tendre de 20 à 100m,il y a tout ce qu il faut (juste pas de cuvette donc faut mettre les ancrages assez haut si on veut pas tendre comme un bourrin) ,
j'ai donc tendu 55 m environ, sans compter le mouflage,la mise en place c'est bien passé, j'ai juste eu besoin de faire un renvoi avec une poulie mobile car pour tendre tout seul a la fin ça devenais un peu dur, montage effectué en 1/2 d'heure max (mon pote m'a aidé à maintenir les élingues en place le temps de la mise sous tension sinon le matos est impeccable)
pour la détention, j'ai prix un maillon rapide de 10mn accrocher à une cordelette pour faire pression sur le nœud knut et ainsi éviter de mettre mes mains dans le mouflage + manille est demis cabestan de l'autre cote pour assurer une détente toute en douceur.
Les encrages étaient à 2 mètres, longueur de Salck 55 m, flèche de 2 m environ
Au bout d'une heure j'était rincé à force de tomber et remonter, et 55 mètres après 2-3 mois de vide j'ai eu les pieds plus gros que la slack
donc après multiple efforts et tentatives j'ai réussi à faire 15 mètres grand max sur les 55 mètres tendu. Promis la prochaine fois je tend 30 mètres.
En tout cas on s est bien marré le matos semble vraiment top donc je suis impatient de vous présenter ça.
les photos de l'après-midi :
https://www.dropbox.com/sh/s6pjglqzzkuq6zw/AAD2D-Wbkv6ZMNHzAP1CZcHKa?dl=0
Bye
V1c0