Tours en Hauteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vieux nouveau tourangeau

Aller en bas 
+3
slacker addict
NATAS
Graeme
7 participants
AuteurMessage
Graeme




Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2015

Vieux nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Vieux nouveau tourangeau   Vieux nouveau tourangeau EmptyLun 20 Avr - 11:29

Salut les grimpeurs et funambules...

Curieux de communiquer avec la communauté, découvrir des spots dans la région, je viens me présenter à vous...

1 ) Age : 38 balais (ouais, même les vieux ont le droit de jouer l'équilibriste)
2 ) Profession :médiathécaire (les bibliothécaires, c'était au XXème siècle)
3 ) Ville :Tours
4 ) Pourquoi la slack ou l'escalade :Escalade pratiquée pendant 2 ans à Lyon (quasiment capitale de l'escalade en France avec ses infrastructures et sa région qui s'y prêtent bien). Découverte de la slack l'année dernière et plus pratique à faire en touraine... (l'escalade en touraine... o0)
5 ) Depuis combien de temps :escalade 4 ans (mais pas pratiqué depuis 2 ans) et slack depuis 8 mois (et ça le fait)
6 ) Comment as-tu découvert la slack et l'escalade :escalade, région et amis. Slack, amis puis curiosité
7 ) Matériel :Matos d'escalade (baudard, chaussons et magnésie évidemment :p). Pour la slack, débutant donc une 15 mètres en 5cm pour le moment (dans l'attente d'investir).
8 ) Loisirs :photo, slack, glandouille
9 ) Comment as-tu découvert ce forum :avec mes petits doigts et mes gros yeux...
10 ) Pourquoi ce pseudo :bah c'est mon prénom
11 ) Que cherches-tu ici :des spots de slack principalement et pourquoi pas pratiquer en groupe
12 ) Tes lectures préférées :je suis médiathécaire donc y en aurait trop à lister
13 ) Films préférés :idem
14 ) Ton style de musique :idem (par contre je conseille "ALB" et "Curtis Harding" en ce moment qui sont des coups de coeur...
15 ) Ta phrase préférée : "On est peu de choses" (bon, en fait c'est la phrase préférée de mon père m'enfin...)
16 ) Véhicule ou pas :si on peut appeler ça un véhicule (voiture de presque 30 ans), oui.

Voilà, actuellement je slack dans le parc en face du lac de la bergeonnerie, les arbres sont accueillants... J'y suis quasiment toutes les après-midi à partir de 15h45 pour info

Au plaisir de croiser du monde...
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Vieux nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau tourangeau   Vieux nouveau tourangeau EmptyLun 20 Avr - 13:03

Bien le bonjour et bienvenu parmis nous (miaou).
Pour les spots, je te conseille de pratiqué soit dans des lieux privés pour lesquels tu aurais une autorisation ou bien de pratiquer dans les zones marqués de certains parcs.
Pour toi le plus proche semble être le Parc Honoré de Balzac ou le Bois de Monjoyeux. Les parcs de l'Ile Simon et Sainte Radegonde ont aussi une zone pour la pratique du slackline, et c'est d'ailleur dans ce dernier parc que nous nous retrouvons le plus souvent.
N'hésite pas à te balader au milieu de nos pages si tu cherches des informations et si tu ne les trouves pas n'hésite pas à poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Vieux nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau tourangeau   Vieux nouveau tourangeau EmptyMar 21 Avr - 9:49

Salut Graeme et bienvenu sur le forum .

Voici une belle et complète présentation.

(je rejoins Natas au sujet des spots)
Dans la mesure où tu pratiques non loin du Parc Honoré de Balzac , je te conseille de t'y rendre car c'est devenu un spot officiel( il y a plusieurs arbres marqués, dédiés à la pratique) et donc personne ne pourra te dire que tu n'a pas le droit "d'utiliser" ces arbres...

On a un peu tous débuté de la même manière ,en tendant sur des terrains publics sans autorisation...
De plus,en te rendant sur l'un des spots officiels, tu aura , à mon avis plus de chance de rencontrer d'autre slackliner Wink

Au plaisir de se croiser sur une sangle
Revenir en haut Aller en bas
petitpeton




Messages : 284
Date d'inscription : 10/03/2013

Vieux nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau tourangeau   Vieux nouveau tourangeau EmptyMar 21 Avr - 19:37

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à faire un tour dans la rubrique sortie, nous indiquons dès que l'un d'entre nous tend une slack.
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Vieux nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau tourangeau   Vieux nouveau tourangeau EmptyJeu 23 Avr - 5:33

Bienvenu a toi. Ca cest de la presentation comme je les aime ^^. Au plaisir de se rencontrer sur une sangle.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
vico37

vico37


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 42
Localisation : Tours

Vieux nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau tourangeau   Vieux nouveau tourangeau EmptyVen 24 Avr - 14:46

Salut Graeme, bienvenue sur le forum, au plaisir de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Vieux nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau tourangeau   Vieux nouveau tourangeau EmptyDim 26 Avr - 11:04

Bienvenue,
N'hésite pas à passer à Saint Radeguonde quand nous tendons, tu pourras tester la 2,5 cm, ça change vraiment la traversée mais niveau saut ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau tourangeau   Vieux nouveau tourangeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux nouveau tourangeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey, un autre petit nouveau
» nouveau matériel
» nouveau record
» Un petit nouveau de plus !
» Nouveau groupe association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tours en Hauteur :: Présentations-
Sauter vers: