Tours en Hauteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association

Aller en bas 
+8
petitpeton
NATAS
Crado
slacker addict
vinz
pti.biscuit
juleretour
Tonin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitpeton




Messages : 284
Date d'inscription : 10/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 15:31

Il faudrait revoir quelques point avec la mairie je pense. Mais après cette avancée d'autoriser la slack au parc sainte radegonde je pense qu'ils ne seront pas contre de modifier quelques lignes si on leur explique tout ça
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 15:47

oui il ne faut pas voir le mal partout et c'est déjà vraiment bien cette avancée. Ils s'en occupent et c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 19:00

Pour rappel, l'association bénéficie, pour ça pratique, des lieu où tous peuvent pratiquer, mais notre autorisation concernant le parc Ste radegonde se base sur les critères de nos statuts.
En bref, au parc Ste Radegonde, l'association n'a pas besoin de changer ses activités, tant que celles-ci correspondent à nos statuts, au sein du parc.
Il faut donc simplement considérer ce rêglement comme une mesure de protection des lieux et des individus, qui peuvent être totalement novice ou, même sans l'être, peuvent avoir des pratiques à risque (sortez couvert).
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:28

Tonin a écrit:
Je suis bien content que la mairie se soit occupé de ça.
Après je reste un peu dubitatif devant la phrase "protection de 25cm de large pour 1cm d'épaisseur".
25 n'est ni assez pour faire le tour d'un tronc et beaucoup trop pour la largeur de la longe... qui elle même fait 3cm. (ce qui est insuffisant pour la fixer sur un arbre selon leur critère.)
Je me range donc aux cotés de Ju et Charly. C'est cool, mais il faudrait qu'ils fassent un peu de slack eux-même pour améliorer cette charte.

De toute manière ce n'est pas une question de taille (comme toujours!c'est moi qu'à la plus grosse! Smile) qu'il y est 1CM ou 10CM tout dépend de la matière de la protection et du système d'ancrage utilisé et des frottements(si il y en n'a !) et si pratique de la jump ou slack (pas les mêmes forces enjeux et pas les même types de frottement)ainsi que la nature de l'écorce (les tendres sont à éviter )

Et puis je ne le répéterai jamais assez mais : LES PROTECTIONS ARBRE sont surtout là pour préserver les ancrages que pour protéger l'arbre (je parle pour la slackline uniquement ) et éventuellement donner une bonne image de la pratique et une mini touche de signalisation visuelle suivant la couleur de la protection; c'est pourquoi je vous conseil de toujours en mettre même si vous avez l'impression que cela ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:54

Rom le gib a écrit:
On doit avoir une slack d'au moins 5 cm de large (donc une jumpline uniquement), et la sangle ne doit pas être un nœud coulant, or une jumpline se fixe forcément en noeud coulant (à ma connaissance)... donc au final personne peut en faire ?
Invitez donc les responsables à venir en faire Razz

Effectivement avec un simple kit comme celui que vous avez la sangle fait le tour de l'arbre un peu à la manière d'un noeud coulant mais si tu regardes bien une fois monté il y a tout de même un petit "jeu" qui fait que tu te retrouve pas totalement en " noeud coulant" (certes très léger)comme tu pourrai l'avoir avec une corde ou un cable en acier.

et pour te répondre ;NON il n'est pas obligé de se retrouver en "noeud coulant" , pour cela il suffit simplement d'adapter tes ancrages en rajoutant par exemple 2 élingues 2T en 2M avec 2 manilles et le tour est joué , est en plus tu te retrouves avec + long , ta sangle "prend beaucoup moins cher" et tu est un peu + en sécurité .
La majorité des mecs qui jump évolue en modifiant leur montage (ils y en n'a même qui tendent des jumplines avec des poulies pour + de facilité/sécurité et pour ne pas se servir du clicket ....)

Mais ce qui est sur , c'est qu'en générale la pratique de la jumpline est beaucoup plus agressive que la slack; déjà en jump tu te retrouves rapidement à 1T de tension (voir +) ce qui équivaut à 10KN = environ 100M de longline en tension "normale"
Donc quand on me dit : tu vas abîmer les arbres avec ta sangles sur 5OM de long avec une bonne flèche (environ 2M = donc même pas la moitié 10KN, probablement autour des 300/350K = 3/3,5KN) alors que le mec avec 20M du jump aura forcément une tension BCP plus forte....
Revenir en haut Aller en bas
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 10:03

NATAS a écrit:
Pour rappel, l'association bénéficie, pour ça pratique, des lieu où tous peuvent pratiquer, mais notre autorisation concernant le parc Ste radegonde se base sur les critères de nos statuts.
En bref, au parc Ste Radegonde, l'association n'a pas besoin de changer ses activités, tant que celles-ci correspondent à nos statuts, au sein du parc.
Il faut donc simplement considérer ce rêglement comme une mesure de protection des lieux et des individus, qui peuvent être totalement novice ou, même sans l'être, peuvent avoir des pratiques à risque (sortez couvert).

j'ai pas saisie tout le fond de ta pensé mon cher NATAS mais je doute que des slackliners non membres nous voyant slacker à + de 60cm du sol et sur plus long...apprécient la chose alors qu'eux n'en auront en théorie pas le droit !Et s'il y a des débordement il y aura plus de contrôle et les gars qui vont contrôler (si il en n'a !) , vont être complètement perdu entre les membres de l'asso et les autres
Et on dit aussi que les règlements sont fait pour être respectés , du moins en théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:00

En fait, c'est surtout que notre contrat avec la mairie n'est pas le même que la nouvelle réglementation de ces parcs et jardins (l'autorisation de l'association fait office de contrat, et n'a pas été changé), ce qui est notamment dû à notre statut d'association, notre assurance et notre encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:22

absolument c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient dis à laura et à nous lors de la rencontre avec la directrice du parc.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
petitpeton




Messages : 284
Date d'inscription : 10/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 22:08

Nouveau mail de la ville de Tours pour répondre à vos questions concernant l'association:

Madame,

La Ville de Tours a crée des emplacements dédiés à la pratique du Slackline sur 4 sites de la Ville.

Je vous invite à consulter le règlement des Parcs et Jardins disponible sur le site internet (http://www.tours.fr/347-horaires-et-reglements.htm)

Par ailleurs, je vais vous envoyer un arrêté municipal pour la pratique de cette discipline au parc de Ste Radegonde en tant qu'association.

Souhaitant avoir répondu à votre attente.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 23:24

D'ailleurs une personne de la mairie m'a appelé aujourd'hui je dois le rencontrer pour faire le point la semaine prochaine sur les nouvelles réglementations et aussi service de consultant pour mettre un nouveau règlement plus "viable" au point avec eux. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
vico37

vico37


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 42
Localisation : Tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 6:25

@ PetitPeton,

Le mail nous informe que "La Ville de Tours a crée des emplacements dédiés à la pratique du Slackline sur 4 sites de la Ville".
J'ai beau chercher sur le PDF des réglementations de la ville ainsi que sur le site de la ville je ne trouve pas d'information concernant ces emplacements dédiés  Sad .
Peux-tu si tu les connais nous indiquer ces emplacements
En vous remerkiant Smile

Revenir en haut Aller en bas
petitpeton




Messages : 284
Date d'inscription : 10/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 3:07

Vico37, tu me poses une superbe question que je voulais éviter car j'étais persuadée que la mairie me les avait communiqués mais impossible de les retrouver.
En faisant travailler mes méninges je me suis dit "oh avec un peu de chance ils sont encore dans mes mails". Je sais qu'une bonne secrétaire doit être très bien organisée, j'y travaille je vous le jure.
Bref grâce à toi et avec un peu de patience je les ai: parc de Ste Radegonde, bois de Montjoyeux et l'île Balzac.
"Mais ça ne fait que trois " me diras-tu. Effectivement mais cette fois ce n'est pas de ma faute le 4ème site mystère ne m'a été communiqué.
Notre président en saura peut-être plus la semaine prochaine.
En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Yunim

Yunim


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 9:54

Vous devriez vous plaindre à la mairie, car visiblement ils ne vous donnent que des informations partielles, alors que vous devriez être les grands représentants de slack à Tours, et un interlocuteur privilégié, en tant qu'asso.

Néanmoins, il semblerait que ça ne soit pas le cas, puisque n'importe quel individu Lambda a pu recevoir ça directement dans sa boite mail :

"Suite à plusieurs demandes concernant la pratique du slackline, notre service va prochainement modifier le règlement des Parcs et Jardins en vue d'intégrer la pratique de cette discipline sur 4 sites de la Ville de Tours qui sont le parc de Ste Radegonde, l'Ile Simon, le bois de Montjoyeux et l'Ile Balzac."
Revenir en haut Aller en bas
vico37

vico37


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 42
Localisation : Tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 11:25

Yop,
Merci PetitPeton, avec déjà trois spots sur quatre c est cool.
Je suis allé sur celui de sainte radegonde samedi, impeccable le arbres sont marqués SL en rouge et il y a même une charte de bonne conduite. Au top, à part les moustiques qui mont bouffé on c est fait une petite session sympa.

Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 11:35

Yunim a écrit:
Vous devriez vous plaindre à la mairie, car visiblement ils ne vous donnent que des informations partielles, alors que vous devriez être les grands représentants de slack à Tours, et un interlocuteur privilégié, en tant qu'asso.

Néanmoins, il semblerait que ça ne soit pas le cas, puisque n'importe quel individu Lambda a pu recevoir ça directement dans sa boite mail :

"Suite à plusieurs demandes concernant la pratique du slackline, notre service va prochainement modifier le règlement des Parcs et Jardins en vue d'intégrer la pratique de cette discipline sur 4 sites de la Ville de Tours qui sont le parc de Ste Radegonde, l'Ile Simon, le bois de Montjoyeux et l'Ile Balzac."



Je ne comprends pas vraiment ton intervention mais bon passons......
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Yunim

Yunim


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:51

Aaah la compréhension, vaste sujet, n'est-il pas ?

De la même manière, je m'interroge sur les avantages à adhérer à votre association, j'ai relevé en parcourant le forum que je n'étais pas le seul. Je vais mettre un petit pavé pour vous expliquer mon incompréhension.

Partons du plus simple : vous êtes une association d'escalade et de slack. Alors penchons nous sur le côté escalade. Quel est l'intérêt d'adhérer à Tours en hauteur pour le côté escalade. Des asso ou "club" (c'est que du 1901 tout ça) d'escalade, il y en a un petit paquet sur Tours, et beaucoup affiliés FFME, or l'adhésion à votre asso ne fournit pas de licence FFME, qui vous ouvre pas mal de porte en escalade : diplômes, accès au SAE extérieur (et oui il faut être licencié FFME pour grimper en toute légalité sur une SAE), assurance. De plus les asso de Tours donne accès à des salles (Grammont, etc..) et organise régulièrement des sorties encadrées par des BE. Que vous reste-t-il ? L'assurance (une carte de fidélité au vieux camp vous fournit une assurance complète pour ce qui est de l'escalade, coute moins cher que vos vrais d'adhésion et offre des réductions sur quasiment tout le magasin)? Il est vrai que vous semblez organiser des sorties mais elle paraissent bien rare et dans la plupart des sujets que j'ai parcouru, elles semblent plus que souvent annulées. Je comprends donc pas l'intérêt pour le côté escalade.

"Que diantre !", crierez-vous, "il nous reste la slack".
Ce qui n'est pas faux, mais que proposez vous exactement pour vos adhérents? La mise à disposition de votre matériel ? Mais de quoi disposez-vous exactement ? Vous demandez aux gens qui s'inscrivent de présenter leur matériel, mais où est la liste du votre  (j'admets cependant avoir pu passer à côté de cet inventaire dans les méandres du forum) ? Soit, mais j'imagine que comme tout le monde, lorsque les gens s'approchent de vos sangles pour s'intéresser à notre sport, et qu'ils demandent ensuite d'essayer, vous les laissez de bonne grâce s'adonner aux affres de l'équilibre sur une slack, en gros vous leur prêter le matériel quoi, tout comme à un adhérent.
"Peut-être", rétorquerez-vous, "mais l'assurance alors?", la RC ? vous possédez une carte bleue? vous possédez une RC, quant à souscrire une assurance quand on monte sur une slack, il est vrai que ça peut être utile mais certains habitués des sports à risque seront vite évaluer les dangers, les outre passer ou non, en toute connaissance de cause.
Tout comme pour l'escalade vous semblez n'organiser qu'avec parcimonie vos sorties slack, moi qui est passé mes après-midi et soirées de libre du printemps à slacker sur Tours, il m'aurait été bien ennuyeux de me cantonner à quelques après midi de ci, de là. Vous voulez allez slacker? vous n'êtes pas membre d'une asso? Allez vous baladez dans les parcs de Tours, avec votre matos si vous en avez, et allez parlez avec les gens qui ont tendu, parce que ça tend presque tous les jours à Tours. Il n'y a personne? Tendez, et d'autres viendront vous voir!
Mais que vous reste-t-il à nouveau ? Ma seule réponse est : votre "poids" en tant qu'asso auprès des "autorités". D'où mon intervention (oui, on y arrive), vous êtes les seuls "représentants légaux" de notre sport (qui se veut ,par essence, libre, mais bon la liberté de nos jours.. passons) et la mairie est incapable de vous fournir des informations complètes, notamment sur le simple fait de vous donnez les sites autorisés sur Tours, alors que dans le même temps une liste exhaustive a été fournie aux slackeurs lambdas. Voilà quelque chose qui me mécontenterait en tant que représentant légal.
Donc la seule chose qui fait votre force et qui peut donner envie d'adhérer, n'est même pas respectée par la mairie, quel dommage tout de même.

Ceci n'est qu'un constat, en rien un attaque, une espèce de vision du Persan (pas le chat hein, celui de Montesquieu). Il m'apparait moi même après constat que j'ai dû me tromper sur toute la ligne, et passer à côté de quelque chose d'essentiel, car sinon vos association n'aurait que peut de raison d'exister, et ça me semble impossible, mais j'avoue ne pas voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 17:09

Alors écoute comme tu le dis si bien il s'agit d'une asso loi 1901. Donc personne ne t'oblige à adhérer. Ensuite sache pour ta gouverne que s'il existe a l'heure actuelle des petites panneaux, des autorisations de slacker ainsi que des "maigres" connaissances de la slack à la mairie il est bien entendu qu'ils ne sont pas arrivés tout seul.

De plus tu es apparemment comme tout ces gens égoïstes qui ne font des choses que par ce qu'ils en tirent quelques choses. Une association loi 1901 n'est en aucun cas un CLUB. Nous ne sommes pas payé, pas subventionné et donc par conséquent ne pouvons apporter des garanties que tu trouverais dans un club.

Mais je trouve ça facile de débarquer après la bataille quand les gens se sont déjà cassé le c..... pour vous tous à tenter d'expliquer aux autorités ce en quoi consiste la pratique de la slack et de l'escalade et de venir critiquer après.

On ne court pas après ta cotisation de 35 euros ne t’inquiète pas.

Et si pour toi toute association où l'on peut pratiquer seul dans son coin est à supprimer et bien supprimons les association de peinture, les associations de yoga, les associations en tout genre. Par ce que en effet pour acheter des pinceaux et une toile je n'ai pas besoin de payer une adhésion....

Sinon pour terminer sache que non en sortie officielle les personnes non membres n'ont pas le droit de monter sur nos slacks. Mais comme je le disais ça tu dois t'en foutre comme de l'an 40 vu que toi tu as ton matériel alors pourquoi s'investir pour que des gosses lors de festivals, où alors lors de sorties en partenariat avec d'autres association puissent s'essayer à la slackline gratuitement par ce que l'assurance est déjà réglé par d'autres. Vu que toi tu n'en a pas besoin bien sur. Un bel état d'esprit en tout cas.

Bref je vais en rester là personne ne t'oblige à venir ici si l'herbe est plus verte à coté on se passera de tes interventions je pense.

Pour les autres qui suivent ce sujet sachez que j'ai rendez-vous jeudi à la mairie pour améliorer le règlement slack dans les 4 "fameux" parcs. Il m'ont contacté hier je vais essayer de faire évoluer le truc notamment sur les hauteur et les protections d'arbres. Si vous avez des infos à faire remonter n'hésitez pas dites le moi.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par juleretour le Lun 11 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Yunim

Yunim


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 17:35

Ah bah on en revient toujours au même, la compréhension ..

Premièrement, sache que c'est loin d'être votre asso qui a fourni le plus d'information (en main propre) à la mairie de Tours au service parc et jardin, au maire et au service des sports de la mairie, et que c'est pile à partir de ce moment là que ça a commencé à bouger, comme quoi ..

Si tu es le président de l'asso tu découvriras qui a vraiment fait bouger les choses sur la slack à Tours, et comment, jeudi lors de ta rencontre avec le directeur des parcs et jardin car tu n'es pas le seul convié.

"Sinon pour terminer sache que non en sortie officielle les personnes non membres n'ont pas le droit de monter sur nos slacks. Mais comme je le disais ça tu dois t'en foutre comme de l'an 40 vu que toi tu as ton matériel alors pourquoi s'investir pour que des gosses lors de festivals, où alors lors de sorties en partenariat avec d'autres association puissent s'essayer à la slackline gratuitement par ce que l'assurance est déjà réglé par d'autres. Vu que toi tu n'en a pas besoin bien sur. Un bel état d'esprit en tout cas. "

C'est tout et son contraire ce que tu dis là, en gros tu ne laisses pas les gens dans les parcs (notamment les enfants) s'essayer à la slack sur votre matos???? (WTF??) et tu viens dire que par contre dans le cadre des festivals (où vous êtes certainement défrayés) vous fait joyeusement découvrir à tous ceux qui ont eu la chance de payer l'entrée, la pratique de la slack, et de plus c'est moi l'égoïste ??? C'est pas du tout dichotomique comme raisonnement.

Sache pour ta gouverne (j'ai remarqué que tu aimais bien cette expression), qu'il arrive que pendant 1h ou 1h30 (comme s'est arrivé il y a 2 week end de ça dans un parc en Essonne) je ne monte pas sur mes slacks et passent CE temps à apprendre et expliquer (au curieux, souvent des enfants) avec ma copine et mes amis ce qu'est la slack et comment débuter, si tout le monde était aussi égoïste que moi, le communisme serait un courant de droite. A 99% de mes sorties, un néophyte monte sur ma slack, et ça ne me pose aucun souci, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 17:40

C'est donc toi que je vais rencontrer jeudi et bien ce sera un plaisir de faire ta connaissance en vrai. Je pense que je vais adorer ce moment.

Quand au fait que tu fais monter n'importe qui sur ta slack sans assurance grand bien t'en fasse le jour où il y aura un problème tu changeras probablement d'avis.

Je te dis donc à jeudi si c'est bien toi la personne qui sera à la réunion.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Yunim

Yunim


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 19:04

Non ce n'est pas moi que tu rencontreras jeudi, mais j'aurais aimé être sur Tours, mais je fais entièrement confiance à la personne qui sera là, son dossier monté pour faire avancer la slack à Tours a fait une sacrée impression quand on l'a remis à la mairie, je me demande bien ce que vous aviez pu leur fournir comme "historique, explication, présentation" de la slack, pour qu'ils soient tellement étonné d'avoir entre les mains un dossier complet, alors qu'il était loin d'être exhaustif.

Et oui je laisse monter n'importe qui, mais avec un encadrement adéquat. Si par accident tu entends une foulure ou même une fracture.. je te rappelle que tu peux te faire la même chose dans les escaliers du métro le matin en allant bosser, donc ça va niveau gestion et il faudrait un sacré coup du sort. Le jour où tu vois quelqu'un se briser la colonne sur ta slack c'est que ton encadrement aura été plus que moyen  Wink . Après on est d'accord, ça demande d'en tenir un paquet de nombre de mains et de se répéter souvent, mais ça ne me dérange pas de le faire quand je vois les éclats de rire et le bonheur que ça peut apporter de faire quelques longueurs sur une slack pour un novice complet.
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 19:09

Pour Yunim et pour information générale :
Je crois que tu as quelques problèmes avec les systèmes de réglementations français.
En effet, toute personne, en France, est libre de pratiquer l'escalade sur tout site naturel non protéger et non privé sans autorisation et sans assurance spécifique (dans la mesure ou il respecte l'environnement et qu'il n'occasionne aucune gène les personnes tiers).
Il en va de même pour la slackline, tout en rappelant que les différents sites où vous pourriez pratiquer sont la propriété des personnes morales ou physiques à qui les terrains appartiennent, et donc soumis aux réglementations d'une part de l'Etat et d'autre part des propriétaires.
De plus, pour ce qui concerne les S.A.E., la réglementation dépend du/des propriétaire(s) de ses S.A.E.
L'assurance est à la charge du pratiquant OU de l'association, si il y a. Ce qui signifie aussi qu'en cas de blessure ou pire, si la personne n'est pas assuré (a titre personnel ou par une association la couvrant dans son activité), tous les frais, de sauvetage/intervention et de soin, seront à la charge du pratiquant et/ou du/des propriétaire du matériel mis à disposition (slackline, S.A.E.,...).
Concernant l'affiliation à la F.F.M.E. en effet nous n'en avons pas car notre association n'ayant pas d'instructeur (oui, il y a différents types d'associations sportives) et n'organisant ni ne participant à des compétitions, nous n'avons besoin de cette affiliation car nous ne correspondons à leurs critères (l'instruction et les compétitions étant des conditions obligatoire ou fortement recommandé pour l'affiliation). De plus la majorité des associations de slackline n'en font pas partie car celles-ci espère la mise en place d'une fédération à part.
Pour la slackline il n'existe pas encore de B.E. mais nous travaillons avec d'autres associations à la mise en place de celui-ci.

Mon poste n'est malheureusement pas à la meilleur des places sauf en ce qui concerne les autorisations mais il me fallait répondre à toute ces questions et affirmations (parfois incorrectes).
Revenir en haut Aller en bas
Yunim

Yunim


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 19:19

Pour les S.A.E, je te mets au défi de m'en trouver qui prennent le risque de ne pas spécifier qu'il faut être licencié FFME pour y avoir accès en toute liberté et sous réserve qu'un groupe (souvent un club) n'ait réservé la SAE. Cela doit représenter 1% des SAE en France. Ce point de règlement les protège justement vis à vis des accidents et des assurances.

Ensuite il ne me semble pas avoir parlé du fait que la slack dépendait de la FFME. Et encore moins qu'il existait des BE de slack Oo. Pour ce qui est des différents niveaux des diplômes et passeport d'escalade, merci je les connais par coeur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
NATAS

NATAS


Messages : 384
Date d'inscription : 12/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 20:28

Yunim :
Je présentais le système d'autorisation en général car il me semble que c'est le sujet...
Pour les S.A.E. sans affiliation F.F.M.E. je tiens le pari. http://www.touraineescalade.fr/ cette salle d'escalade est en accès libre (seulement un droit d'entré à payer), les pratiquants ne sont donc pas tous, et bien loin de là, affilié à la F.F.M.E.
Je peux aussi te parler des jeux pour enfants sur les quels se trouve une S.A.E. ainsi que certaines communes qui en montent (des S.A.E.) saisonnièrement, ou de particuliers qui ne sont pas affiliés non plus.
J'ai toutefois oublié d'évoquer un point essentiel concernant les assurances, c'est celui des dégradations ou des blessures à un tiers, soit la responsabilité civil, chose qu'une association doit obligatoirement avoir lorsqu'elle utilise un site qui n'est pas privé et au quel participe le propriétaire (c'est la seul option légal pour ne pas avoir besoin de cette assurance) et il en va de même pour un particulier qui souhaiterait se protéger.

Concernant les documents fournis par l'association à la commune de Tours (donc tout service confondu) et, si l'on extrapole, à notre assurance, connais-tu leur contenu. Ne t'embête pas je vais faire la réponse : Non.
Pour les blessures, le jour ou tu as un blessé, tiens un enfant car les parents sont du genre à être protecteur, que leur expliques-tu ? Je vais aussi répondre : Je ne sais pas quoi vous dire. Je suis désolé.   C'est bien d'être désolé mais même une entorse demande des soins... Et si tu n'as jamais vu quelqu'un se faire une entorse en escalade ou en slackline c'est que tu n'as pas assez pratiqué, car cela arrive et ce malgré la présence de matériel de protection et de personne pour assurer (et j'ai des cas en tête dont je pourrai te parler mais je n'en vois pas l'intérêt).


Dernière édition par NATAS le Mer 17 Sep - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 20:42

Bon je vois que l'on a bien débattu. Je vais donc clore le sujet. Pas la peine d'épiloguer des heures durant vu que ça n'avance pas des masses. Tu n'a pas l'air intéressé par notre association. J'imagine donc que tu ne l'es pas plus pour son forum. Je te propose donc que l'on s’arrête là. Personne ici ne t'a obligé à venir t'inscrire comme personne dans ce pays ne t'obligera à slacker au sein de notre association. Il y a bien assez d'arbre dans les fameux quatre parcs sus mentionnés. Mais ne t'inquiète pas le message est passé nous saurons nous souvenir de tout ce que vous avez accompli pour l'avancée de la slack dans notre belle ville de Tours.
Au plaisir d'aller un jour slacker quand même ensemble dans un cadre légal et protégé pour notre part.  Very Happy 

Cordialement.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
Yunim

Yunim


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:48

Alors, faisons court et faisons simple. Je connais très bien les risques en escalade, et je connais parfaitement la salle de Touraine escalade. Lorsqu'on parle de SAE entre grimpeurs on sous entend ( je reconnais mon tort de ne pas l'avoir précisé). SAE extérieur, type tête de chambray ou certains châteaux d'eau. C'est à ça que je faisons référence. Et non aux salles privées, que l'on appelle "salle" (oui c'est original, ils sont marrants ces grimpeurs).

Je comprends que tu puisses faire des questions rhétoriques sur vos papiers donnés à la mairie, mais par contre ne réponds pas à ma place pour une situation donnée. Tu ne me connais pas et il me paraît difficile que tu puisses savoir comment je réagirai dans telle ou telle situation, et encore moins ce que je pourrais dire. Je ne suis pas du genre à me défilé devant mes responsabilités, sache le.

Pour Julien, je dirais juste qu'effectivement personne ne m'a obligé à m'inscrire, je l'ai fait de mon plein gré, mais ne semble pas être en adéquation avec votre vision de la slack. Soit, le monde continuera de tourner avec nos différences et c'est très bien!

Je ne souhaite en aucun cas relancer ce sujet, qui me paraît clos aussi, je tenais juste à avoir un droit de réponse sur des paroles qu'on me prêtait sans me connaître. Je continuerai à suivre votre activité, vous connaissez globalement mes points de vue, j'essayerai de ne pas intervenir pour lancer des débats inutiles, mais qui sait peut être pourrais-je apporter un ou deux commentaires sans mettre le feu aux poudres. Je vous souhaite donc bonne slack et bonne grimpe, ainsi que la bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse pour l'association
» Pour les T shirts de l'association.
» Choix d'une date pour une réunion à propos de l'association.
» Animation slack pour la mairie d'amboie
» Les chaussures ultimes pour la slack je pense.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tours en Hauteur :: Slackline :: Discutions sur notre loisir-
Sauter vers: