Tours en Hauteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tours en Hauteur

Forum de l'association Tours en Hauteur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association

Aller en bas 
+8
petitpeton
NATAS
Crado
slacker addict
vinz
pti.biscuit
juleretour
Tonin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 22:40

Amen qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
ju_cam8737

ju_cam8737


Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2014

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 10:42

je me permet de relancer le sujet plus d'un an après.

quand est il exactement à ce jour?? ou a t' on le droit de pratiquer sur Tours??

Nous ici, à Limoges, les "mumu" comme vous les appelez ^^ ne nous embête pas du tout.... on pratique ou on veut et quand on veut... néanmoins deux parcs nous sont formellement interdit car il ya des arbres protégés.

je suis ébahi d'apprendre qu'un particulier DOIT demander l'aval de la mairie avant de poser sa ligne....
Enfin bref, c'est comme ça et je comprends tout à fait votre démarche d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 16:43

Pour l'instant moi personne ne m'a jamais embêter mais bref ne relançons pas des débats stériles...
En gros, la mairie nous a mit a dispo un spot dans le parc St radeguonde où les arbres y sont marqués. Puis après sinon les gens slack où ils veulent mais l'île de Simon nous est interdit pour des question évidente d'encrage des arbres mais dans les autres parc c'est ok de ce que j'en sais.

Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 17:23

Je vais être bien plus précis car mon cher Vinz tu te trompes


Il y a 4 parcs où des spots spéciales slack sont installés avec des marquages sur les arbres :

Ile Simon parc Sainte Radegonde Ile Balzac et bois de Monjoyeux.

Les spot "interdis" le sont surtout car les arbres sont plantés dans un sol sableux ce qui ne permet pas de fixer dans sangles.

Après le fait que nous soyons une association nous a poussé à demander des autorisations écrites pour une question d'assurance.

Voilà en espérant avoir été claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
vinz




Messages : 282
Date d'inscription : 13/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 19:33

Nianianiania...

Bon d'accord, j'ai dis du caca je me tais.
Pour l'aval de la mairie après, je sais pas ça doit être mieux, après il n'y a pas d'escouade recherchant les slackliners solitaires, donc je pars du postulat que si tu te pose sur leurs aménagements, il n'y a pas de soucis. Un peu comme le skate, devant la fac, bin tu as une chance sur 2 pour que la mumu' viennent te demander tranquillement de faire ça ailleurs. Si tu va dans le skate park normalement les chances retombe plus ou moins à zéro. Après, je peux me aussi me tromper à ce sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
Admin
juleretour


Messages : 709
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : tours

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 20:42

Oui oui les autorisations dans les 4 parcs ne sont pas uniquement pour l'asso. Elles sont valables pour n'importe qui voulant slacker nous sommes d’accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://slack-escalade37.forum-pro.fr
slacker addict

slacker addict


Messages : 460
Date d'inscription : 10/03/2013

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 7:57

je vais juste préciser (même si je crois que cela a déjà été dit ) que les arbres sont marqués d'un SL à la bombe.Certes il n'est pas toujours évident de tomber dessus (je parle pour les parcs où il n'y a pas de panneau réglementant la pratique ) mais n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas le spot exact...

De ce que j'ai vue , il y a possibilité de tendre dans les 50M max pour la majorité des parcs , et apparemment le parc Monjoyeux est plus adapté à la pratique de la longline mais d'un point de vu personnel je vous conseille de vous regrouper pour des sessions longline (supérieur à 50M) et de trouver un terrain adapté et privé de préférence histoire d'être sur qu'il n'y aura pas de souci (vous ne serez pas dérangé par d'éventuel visiteur et pas de souci donc pour leurs sécurité!)

Concernant les terrains privés , et si vous passez dans le coin , je "dispose" de possibilité dans le choltelais ,à proximité de loches et dans le sud du Berry (environ de bourges) suivant l'endroit où je me trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju_cam8737

ju_cam8737


Messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2014

Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 8:33

c'est bon a savoir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association   Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisations pour l'instalation de Slack Hors-Association
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Caisse pour l'association
» Pour les T shirts de l'association.
» Choix d'une date pour une réunion à propos de l'association.
» Animation slack pour la mairie d'amboie
» Les chaussures ultimes pour la slack je pense.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tours en Hauteur :: Slackline :: Discutions sur notre loisir-
Sauter vers: